Environnement Environnement

Le parc de la Porte d'Aix ouvre ses portes au public

En ce début d'été, le parc de la Porte d'Aix (3e) ouvre ses portes aux Marseillaises et aux Marseillais afin d'apporter de la fraîcheur et de la nature dans ce quartier fortement urbanisé.

D'une superficie de 11 000 m², cet espace vert, dont la configuration en gradins évoque les calanques, est constitué de 8 000 m² d’espaces végétalisés. 

Composé de cinq aires de jeux (dont une accessible aux personnes à mobilité réduite), de tables de ping-pong et de jeux de dames, le parc de la porte d'Aix dispose également de deux fontaines d'eau potable, de brumisateurs, d'un jardin partagé et de 600 m² d'espaces divers.

À l'occasion de son ouverture, vous pourrez découvrir l'exposition La porte d'Aix au fil du temps (PDF) qui retrace les transformations majeures du quartier Saint-Charles-Porte d’Aix du 19e siècle à nos jours, forme d'hommage à ce lieu de passage, de convergence et porte d'entrée de la Ville. Dans le cadre de la manifestation "l'Eté marseillais", et afin de venir à la rencontre des habitants du quartier, le parc sera animé tout l'été par des ateliers culturels (chant, musique, cinéma, lecture, cirque...), des jeux (chasse au trésor, jeux de société...) et des activités sportives avec Tremplin sport. Des visites guidées et des activités de jardinage sont également au programme.


Horaires d'ouverture du parc de la Porte d'Aix

Galerie photos