Documents d'identité - uniquement sur rendez-vous
- Réception de dossiers de passeports d'urgence
- Réception de dossiers et délivrance de passeports
- Réception de dossiers et délivrance de cartes nationales d'identité
Documents d'état civil :
- Délivrance de copies et d'extraits d'actes d'état civil (naissance, reconnaissance, mariage, décès et plurilingues )
- Demandes de duplicatas et mises à jour de livrets de famille
NB : Simplification des démarches : nouveauté !
Pour une demande de passeport ou de carte nationale d’identité (CNI), inutile de demander un acte de naissance si vous êtes né(e) à Marseille. Une vérification d’état civil est réalisée directement entre la Ville de Marseille et la Préfecture via une plate-forme sécurisée (COMEDEC)
Certificats :
- Délivrance d'attestations valant certificat de résidence, célibat, vie commune, non séparation, non divorce et non remariage, destinées à des administrations étrangères
- Délivrance de certificats de vie destinés à des administrations étrangères
- Délivrance de certificats d'hérédité
Démarches scolaires :
- Demandes de recensements et de dérogations aux inscriptions scolaires
- Réception de dossiers de réduction des tarifs des cantines scolaires
Autres démarches :
- Attestations de visites aux tombes de militaires
- Certification de copies conformes de documents français destinés à des administrations étrangères
- Cotes et paraphes des registres
- Inscriptions et changements d'adresses listes électorales
- Légalisations de signature
- Réception de dossiers d' Allocation Spécifique aux Personnes Âgées
- Réception de dossiers de duplicatas de permis de chasser
- Réception des dossiers de permis de détention des chiens catégorisés
- Visa carnets de piégeage et de poses de pièges
- Visa attestations d'aide humanitaire