Vous êtes ici

Le recrutement

Vous souhaitez travailler dans l’Administration, nous vous invitons à consulter les offres d’emploi à la Ville de Marseille et à envoyer votre candidature.

En savoir plus sur le recrutement dans une administration

Offres :

La Ville de Marseille recrute :

Pour le Service de la Jeunesse
Des animateurs d'activités périscolaires
Réf:
P_201606_00458_VDM - Télécharger l'offre (pdf)


Placé sous l'autorité du Directeur ACM périscolaire, vous participez à la mise en oeuvre d'activités d'animation et de loisirs éducatifs, en cohérence avec le Projet Educatif Territorial de la Ville de Marseille.

Vous assurez la sécurité et l'accueil de groupe d'enfants de maternelle ou élémentaire. Vous participez aux réunions préparatoires et de bilans.

Vous êtes titulaire d'un BAFA minimum ou d'un des diplômes, titres ou certificats de qualification selon la réglementation (Brevet d'Etat, BAPAAT, CAP PE...)

Horaires de travail :
5 à 10 heures par semaine, le mardi et/ou le jeudi, pendant les temps d'activités scolaires.

Les postes sont à pourvoir immédiatement.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@mairie-marseille.fr

Délégation Générale Ville Durable et Expansion
Direction de la Gestion Urbaine de Proximité
Service de la Prévention et de la Gestion des Risques
Division Sécurité des Immeubles

Architecte - Sécurité des immeubles
Réf. 20163_0236_VDM - Télécharger l'offre (pdf)

Sous l'autorité de la Responsable de la division Sécurité des Immeubles, vous effectuez suite à des signalements, les visites permettant d'élaborer un diagnostic relatif à la pathologie du bâtiment et proposez une procédure de péril adaptée. Vous réalisez le suivi technique et administratif (respect des délais notamment) des décisions prises dans le cadre de la mise en oeuvre des pouvoirs de police spéciaux du maire en matière d'immeubles menaçant ruine. Vous participez à la gestion de la division, au programme de lutte contre l'habitat indigne et suivez les travaux d'office.

Architecte (DPLG, DESA...), vous possédez une très bonne connaissance des techniques du bâtiment et de la réglementation des périls. Vous pratiquez l'outil informatique (maîtrise Libre Office, SIG).
Force de proposition, rigoureux, dynamique et organisé, vous avez le sens des relations humaines et êtes apte à vous intégrer dans une équipe.

Les postes sont à pourvoir immédiatement.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 90 boulevard des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@mairie-marseille.fr

Responsable du Service Génie Électrique (H/F) Cadre d'emplois : ingénieurs territoriaux
Délégation Générale Architecture et Valorisation des Équipements / Direction des expertises techniques
Réf : P_201610_00716_VDM Télécharger l'offre (pdf)

Vous êtes chargé d’élaborer les outils de travail pour la mise en place des installations dans le domaine des courants faibles et des courants forts.
Vous établissez et optimisez les contrats et les tarifs d’électricité pour la Ville de Marseille.
Vous êtes chargé d’élaborer des marchés (coordination, exploitation, maintenance, contrôle technique...).
Vous managez une équipe de cadres experts du domaine. Vous êtes ingénieur diplômé ou justifiez d’une expérience confirmée dans le domaine de compétence. .


Date limite de candidature : 31 janvier 2017 ►

Mairie des 13e et 14e arrondissements

Responsable administratif et financier, référencé : P20163_0224_VDM - Télécharger l'offre (pdf)

Cadre d'emploi des attachés territoriaux.
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous organisez,coordonnez et supervisez le fonctionnement régulier et continu des services administratifs et financiers de la Mairie de Secteur.
Plus précisément, vous assurez les tâches suivantes:
- Gestion budgétaire, comptable et logistique de l’institution.
- Gestion des ressources humaines et animation du dialogue social.
- Encadrement et animation d’une ou de plusieurs équipes de collaborateurs
- Gestion du contentieux.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence (P_20163_0224_VDM) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 90 bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : drh-grc@mairie-marseille.fr

 

Date limite de candidature : 31 janvier 2017 ►

Délégation Générale Ville Durable et Expansion
Direction de la Gestion Urbaine de Proximité
Service de la Mobilité et Logistique Urbaines

Responsable subdivision stationnement payant
Réf : P_201606_00439 _VDM - Télécharger l'offre (pdf)
En charge de la gestion de la délégation de service public relative au stationnement payant, vous veillez à optimiser le fonctionnement du service et vous participez ainsi à la réorganisation des moyens humains et logistiques permettant d'améliorer et de moderniser ces missions spécifiques de service public. Garant des bonnes conditions d'exécution du contrat de délégation, vous préparez les programmes d'extension des périmètres de stationnement, définissez les orientations stratégiques eu égard aux nouvelles dispositions réglementaires et élaborez la future consultation relative à la gestion du stationnement payant. Vous supervisez l’ensemble des agents administratifs et des effectifs d'Agents de Surveillance de la Voie Publique affectés au contrôle du stationnement payant.
Ingénieur de formation, vous justifiez d'une expérience significative en conduite de projet et d'une parfaite maîtrise des procédures de passation des marchés publics. Manager d'équipe, vous faites preuve d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ainsi que d'un sens avéré de l'organisation. Votre capacité à gérer les priorités vous permet d'évoluer dans un environnement dynamique.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@mairie-marseille.fr

Délégation Générale Ville Durable et Expansion
Direction de l’Environnement et de l’Espace Urbain
Service Eclairage Public et Illuminationss

Adjoint au Responsable du Service de l'Eclairage Public
Réf : P_20163_0253_VDM - Télécharger l'offre (pdf)

Assurer des missions de recherche d'économies et de veille technique active. Gérer l'optimisation des ressources: recherche d'économies par l'externalisation des missions, simplification des procédures internes, automatisation de l'édition des documents courants. Organiser l'adaptation aux nouvelles technologies pour réaliser des économies d'énergie. Suivre les travaux et l'exploitation de l'éclairage public. Gérer le suivi des réclamations et demandes d'enquêtes: transmission des consignes aux entreprises, commande des enquêtes auprès de l'exploitant, retours à l'Adjointe déléguée, relations permanentes avec les fonctionnaires des Mairies de Secteur. Représenter le service par délégation du responsable de service.
Diplômé de grande école ou diplôme d'ingénieur avec expérience significative.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@mairie-marseille.fr


Date limite de candidature : 28 janvier 2017 ►



Délégation Générale Education, Culture et Solidarité
Action Culturelle
Direction des musées de Marseille
Muséum d'Histoire Naturelle
Cadre d'emplois
Attachés de conservation du patrimoine ou Conservateurs territoriaux du patrimoine

Adjoint au Responsable du Muséum d'Histoire Naturelle - Responsable du pôle programmation du Muséum (H/F)
Réf : P_201612_00822_VDM - Télécharger l'offre (pdf)

Créé en 1819, le Muséum d'Histoire Naturelle a été classé 1 ère catégorie en 1967 grâce à la richesse de ses collections et Musée de France depuis 2002.
Les collections les plus anciennes sont issues des Cabinets de curiosité du XVIII ème siècle et ont été enrichies au fil des années par des dons de négociants, d'amateurs, de scientifiques naturalistes, des échanges et des achats illustrant la vie politique, économique et scientifique de la Ville de Marseille depuis près de 2 siècles.
Les collections du Muséum recouvrent la paléontologie (81 000 lots), la botanique (74 000 parts), la minéralogie (10 170 échantillons), la zoologie (441 370 spécimens) et les sciences humaines (8 700 échantillons).
Sous l'autorité du Responsable du Muséum d'Histoire Naturelle, vous assurerez des missions d'adjoint au Conservateur. Vous contribuerez à l'élaboration de la programmation scientifique et culturelle, des stratégies et du pilotage de l'établissement :
- pilotage du pôle programmation (médiation des savoirs, orientation pédagogique, programmes pédagogiques et culturels, expositions temporaires et permanentes, événementiel et manifestations, accueil des publics...),
- contribution à la promotion de l'établissement en participant aux réseaux scientifiques régionaux, nationaux et internationaux dans le domaine de la médiation des savoirs,
- initiation et suivi des partenariats scientifiques,
- contribution à l'élaboration et la mise en oeuvre du PSC,
- suivi des systèmes de sûreté des biens et sécurité des personnels,
- lien avec les pôles administration et CECM, l'équipe du pôle programmation et le responsable de l'établissement,
- contribution à l'élaboration et au suivi de budget du Muséum,
- management de l'équipe,
- missions de chef de projet sur des expositions temporaires ou permanentes,
- participation à l'édition de la revue scientifique du Muséum,
- coordination et suivi de la gestion technique du site Longchamp.

Le poste est à pourvoir immédiatement

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@mairie-marseille.fr



Délégation Générale Education, Culture et Solidarité
Action Culturelle
Direction des musées de Marseille
Muséum d'Histoire Naturelle
Cadre d'emplois
Attachés de conservation du patrimoine

Responsable du Centre d'étude et de Conservation du Muséum (CECM) (H/F)
Réf :P_201612_00826_VDM : - Télécharger l'offre (pdf)

Crée en 1819, le Muséum d'Histoire Naturelle a été classé 1 ère catégorie en 1967 grâce à la richesse de ses collections et Musée de France depuis 2002. Les collections les plus anciennes sont issues des Cabinets de curiosité du XVIII ème siècle et ont été enrichies au fil des années par des dons de négociants, d'amateurs, de scientifiques naturalistes, des échanges et des achats illustrant la vie politique, économique et scientifique de la Ville de Marseille depuis près de 2 siècles.
Les collections du Muséum recouvrent la paléontologie (81 000 lots), la botanique (74 000 parts), la minéralogie (10 170 échantillons), la zoologie (441 370 spécimens) et les sciences humaines (8 700 échantillons).
Sous l'autorité du Responsable du Muséum d'Histoire Naturelle, vous assurerez la responsabilité du Centre d'étude et de Conservation, site externalisé du Muséum :
- pilotage de la gestion des collections (enrichissement, inventaires, récolement, conservation préventive et curative ...),
- programmation scientifique,
- initiation et suivi des partenariats scientifiques,
- contribution à l'élaboration et la mise en oeuvre du PSC,
- suivi des systèmes de sûreté des biens et sécurité des personnels,
- élaboration du plan de sauvegarde des collections,
- encadrement de l'équipe du CECM,
- suivi budgétaire et administratif du CECM,
- participation aux synopsis des expositions temporaires ou permanentes,
- coordination de l'édition de la revue scientifique du Muséum.
Vous contribuerez à l'élaboration de la programmation, des stratégies et du pilotage de l'établissement.

Le poste est à pourvoir immédiatement

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@mairie-marseille.fr

Date limite de candidature : 08 mars 2017 ►



Délégation Générale de l'Urbanisme de l'Aménagement et de l'Habitat
Direction de la Stratégie Foncière et du Patrimoine
Service Gestion Immobilière et Patrimoniale
Cadre d'emplois
Attachés territoriaux

Chargé de gestion immobilière (H/F)
Réf : P_20162_0114_VDM - Télécharger l'offre (pdf)

Chargé de la gestion et la valorisation des biens immobiliers appartenant à la Ville, vous assurez la gestion locative des immeubles bâtis ou non ainsi que l’analyse aux fins de propositions visant à améliorer la valorisation et la conservation de son patrimoine immobilier.
De formation juridique, vous justifiez d’une expérience en gestion immobilière et en foncier. Vous savez utiliser les logiciels métiers (SIG, bases de données patrimoine, P.L.U).
Rigoureux et organisé, doté d’esprit d’initiative, vous faites preuve de capacités d'analyse et de synthèse, d’adaptation et de qualités rédactionnelles.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@mairie-marseille.fr

Délégation Générale Urbanisme Aménagement et Habitat
Direction Stratégie Foncière et Patrimoine
Service Action Foncière
Cadre d'emplois
Attachés territoriaux

3 Chargés d'opérations foncières et immobilières/Responsables d'un territoire défini (H/F)
Réf : P_20164_0311_VDM - Télécharger l'offre (pdf)

Chargé de piloter des dossiers fonciers concernant une partie du territoire de la Ville, vous mettez en oeuvre et assurez le suivi des démarches transactionnelles, des procédures foncières. Vous pilotez les appels à projets immobiliers. Vous assurez l’analyse juridique et
l’anticipation des questions financières. Vous travaillez en collaboration avec les services chargés de l’urbanisme, de l'aménagement, du patrimoine et de la gestion.
De formation supérieure, vous possédez des connaissances en droit des collectivités territoriales, domaine public et propriétés des personnes publiques, droit de l'urbanisme et aménagement, droit de l'environnement, droit civil, droit immobilier, droit administratif, maîtrise d'ouvrage publique et droit des marchés publics.
Des connaissances de base en matière de lecture de plans, vocabulaire de travaux, contexte des métiers de l'immobilier, des bilans d'opérations et de l’évaluation immobilière seraient appréciées. Vous maîtrisez les outils bureautiques et SIG. Ce poste requiert une bonne capacité de compréhension des enjeux urbains et des logiques partenariales.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@mairie-marseille.fr


Direction de l'environnement et de l'Espace Urbain
Service Espaces Verts et Nature
Division Productions végétales
Cadre d'emplois des ingénieurs.

Responsable de la Division Productions Végétales (H/F)
Réf :P_201612_00802_VDM- Télécharger l'offre (pdf)


En qualité de Responsable de la Division Productions végétales, vous êtes chargé de coordonner les productions végétales destinées aux divisions opérationnelles du Service Espaces Verts et Nature (SEVN) ainsi que de la décoration végétale des services municipaux.
Vous managez les équipes comprenant une trentaine d’agents de la filière technique.
Vous élaborez et exécutez les marchés publics liés aux activités de la division et veillez à la bonne exécution du budget de la Division..
Vous assurez la valorisation des manifestations de la collectivité
Rigoureux, organisé et en capacité d’être force de proposition, vous justifiez d'une expérience dans le domaine de spécialité.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@mairie-marseille.fr

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Envoyer vote candidature à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@mairie-marseille.fr

Joindre :
- lettre manuscrite
- Votre Curriculum Vitae
- Le dernier arrêté précisant votre position administrative : grade ou échelon actuel (si vous relevez de la fonction publique)
- L’attestation d'inscription sur la liste d'aptitude (si vous êtes lauréat de concours)

Pour un meilleur traitement de votre demande, merci de ne pas multiplier les envois (e-mail + courrier postal).

Les informations qui vous concernent sont destinées à la Ville de Marseille. En aucun cas, elles ne seront transmises à des tiers.

Pour plus d'informations sur les recrutements et les concours dans la fonction publique territoriale :
http://www.cdg13.com

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet