Vous êtes ici

Le recrutement

Vous souhaitez travailler dans l’Administration, nous vous invitons à consulter les offres d’emploi à la Ville de Marseille et à envoyer votre candidature.


LA VILLE DE MARSEILLE S'ENGAGE EN FAVEUR DES JEUNES

L’aide à l’insertion des jeunes dans le monde professionnel, est une action majeure au cœur des préoccupations de l’administration municipale. C’est pourquoi, chaque année, la ville de Marseille forme des apprentis à une grande diversité de métiers et de diplômes : de niveau CAP à BAC+5.

Des opportunités dans le secteur sanitaire et social

La Ville de Marseille propose des postes à des apprentis, âgés de 16 à  29 ans, se préparant au CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance *

Comment postuler ?
Vous pouvez adresser  un curriculum vitæ et une lettre de motivation au :
Service Concours Stages Apprentissage
Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines de la Ville de Marseille
110 bd de la Libération
13233 Marseille cedex 20
ou par courriel à : rh-apprentissage@marseille.fr

* Le dispositif d’apprentissage mise en œuvre par la Ville de Marseille sera complété au cours de l’année 2019 par l’ouverture de postes dans d’autres spécialités.

L'OPERA MUNICIPAL DE MARSEILLE RECRUTE POUR SON ORCHESTRE PHILHARMONIQUE

Ténor 2

Concours : Lundi 27 mai 2019 à 14h
Date limite d’inscription : Vendredi 17 mai 2019
Prise de poste : Mardi 3 septembre 2019
Rémunération Brute Mensuelle : 2 109,22 euros - CDD un an renouvelable

Pré-sélection sur lettre de motivation et curriculum vitae rédigés en français, avec photographie.
Maîtrise du français fortement souhaitée.

Lieu du concours
Opéra de Marseille
2, rue Molière, 1er

Renseignements et inscriptions
Opéra de Marseille - Régie du Choeur
Cécile ATTALI
2, rue Molière, 13233 Marseille Cedex 20
cattali@marseille.fr
opera.marseille.fr

Date limite de candidature ► 02 avril 2019

 
Délégation Générale Urbanisme Aménagement Habitat
Direction de la Stratégie Foncière et Patrimoine

Directeur de la Stratégie Foncière et du Patrimoine (H/F) - Cadre d'emplois des Attachés territoriaux
Rèf : P_201902_01900_VDM - Télécharger l'offre (pdf)  

Sous l'autorité du Délégué Général de l'Urbanisme, l'Aménagement et l'Habitat, vous proposez les dispositifs visant la mise en oeuvre de la stratégie foncière et patrimoniale de la Ville de Marseille, vous pilotez leur réalisation en utilisant les outils juridiques et financiers disponibles.
Vous managez les équipes placées sous votre autorité (plus de 50 agents) et représentez la Direction au sein de différentes instances. Vous assurez le reporting auprès de la Délégation et des Elus et proposez des outils de pilotage adaptés.
Vous apportez une expertise foncière et immobilière dans le cadre de l’élaboration des projets d’aménagement et de développement urbain et contribuez aux propositions permettant la mise en oeuvre des compétences communales.
Vous participez à l’élaboration d’une politique Foncière en établissant la programmation immobilière et foncière et mettez en place des stratégies partenariales. Vous proposez les outils financiers appropriés y compris les montages juridiques complexes dans le cadre d'un travail partenarial avec les autres directions et conduisez les négociations.
Vous pilotez l'actualisation de l'inventaire du patrimoine immobilier communal et supervisez la gestion administrative du domaine immobilier.

Vous arbitrez les processus décisionnels des dossiers et priorisez les actions du plan de charge de la DSFP au vu des besoins, choix techniques et juridiques, et des délais de réalisation.
Vous animez les comités de direction et participez aux réunions thématiques sur les dossiers suivis particulièrement.
En veillant à la modernisation des procédures, vous accompagnez le changement et apportez conseil et assistance aux responsables de services. Vous proposez, suivez et actualisez les éléments budgétaires et financiers.
Vous co-pilotez les missions de l’Etablissement Public Foncier dans le cadre de ses relations contractuelles avec la Ville et représentez la Ville dans les comités techniques et de pilotage.

De formation supérieure (BAC+5), vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine de l'urbanisme et démontrez une bonne compréhension des cadres juridiques et règlementaires.
Autonome, rigoureux, vous faites preuve d'aptitudes managériales, d'un esprit de synthèse et d'analyse.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence P_201902_01900_VDM, à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr
Délégation Générale Ville Durable et Expansion
Direction Espace Public
Service Emplacements

Inspecteur - Emplacements (H/F) - Rédacteurs territoriaux
Rèf :P_201811_01811_VDM - Télécharger l'offre (pdf)  

Vous instruisez les dossiers et contrôlez le respect des autorisations données. Vous autorisez les occupations du domaine public (terrasses de café, restaurants), procédez aux enquêtes pour attribution de l'autorisation et contrôlez la conformité de l'occupation du domaine public. Vous enquêtez pour attribuer les autorisations (étalages des magasins) et surveillez la conformité des installations. Vous verbalisez en cas de non-respect des autorisations et rédigez des arrêtés d'autorisation.

Vous êtes chargé(e) d'assurer les enquêtes sur le terrain et de vérifier les travaux réalisés sans autorisation ou les installations non autorisées ou non conformes sur le domaine public.

De formation supérieure (BAC+3), vous disposez de bonnes connaissances de la réglementation.
Doté(e) d'une aisance rédactionnelle, de bonnes capacités d'analyse et d'un goût prononcé pour la communication orale et écrite, vous disposez de facilités d'adaptation aux différents publics.
Par voie statutaire uniquement (mutation, détachement, liste d'aptitude).

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr
Délégation Générale Ville Durable et Expansion
Direction de la mer
Service Mer et Littoral
Division Etudes, Travaux et Gestion du Domaine Public Maritime

Chef de Projet Aménagement du Littoral (H/F) - Cadre d'emplois Ingénieurs territoriaux
Rèf :P_201811_01810_VDM - Télécharger l'offre (pdf)

Sous l’autorité du Responsable de la Division Etudes, Travaux et Gestion du Domaine Public Maritime, vous assurez le pilotage des opérations complexes concernant l'aménagement du littoral.

Vous réalisez les diagnostics territoriaux pluridisciplinaires et contribuez à la stratégie d’occupation et de gestion du Domaine Public Maritime.

Vous proposez en les argumentant des montages opérationnels adaptés. Vous coordonnez et suivez l’action des partenaires impliqués.
Vous assurez la faisabilité et le suivi des opérations sur les plans technique, financier, administratif.

Vous élaborez des marchés publics de prestations intellectuelles et de maîtrise d’oeuvre, y compris des concours, et contribuez à la passation des commandes publiques.

Vous représentez la maîtrise d’ouvrage publique en réunions et lors de négociations.

De formation supérieure, vous possédez une expérience confirmée dans la conduite d’opérations complexes, de solides connaissances en aménagement d’espace public et en urbanisme ainsi que sur la réglementation du littoral, les marchés publics et la loi MOP.

Doté(e) d’aptitudes rédactionnelles, vous maîtrisez la gestion budgétaire opérationnelle.
Vous faites preuve d’autonomie et de capacité à animer des équipes pluridisciplinaires et des partenariats.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr
Délégation Générale Ville Durable et Expansion
Direction De l'Espace Public
Service de Marché de Détails

Inspecteur Marchés de Détails (H/F) - Cadre d'emplois Rédacteurs territoriaux
Rèf :P_201811_01808_VDM - Télécharger l'offre (pdf)

Sous l'autorité du Responsable du Service Marchés de Détails, vous exercez un travail de terrain sur les marchés de Marseille (contrôle du respect et de la régularité des procédures) intégrant des activités d'encadrement des placiers et des tâches administratives.

Vous verbalisez les contrevenants, surveillez les installations délivrant l'eau et l'électricité.
Vous assurez le lien entre les services municipaux et les partenaires intervenant sur les marchés (Police Municipale et Nationale, Direction Régionale de Répression des Fraudes, Direction de la Propreté Urbaine...).

Doté(e) de qualités relationnelles, vous faites preuve d'autorité, de rigueur, de probité, d'autonomie et savez gérer les situations conflictuelles.
Par voie statutaire uniquement (mutation, détachement, liste d'aptitude).

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr
Délégation Générale Ville Durable et Expansion
Direction de la Gestïon Urbaine de Proximité
Service de la Prévention et de la Gestion des Risques
Division Sécurité des Immeubles

Ingénieur ou Architecte Risques Bâtiments (H/F) - Cadre d'emplois Ingénieurs territoriaux
Rèf :P_201811_01802_VDM - Télécharger l'offre (pdf)

Sous l’autorité du Responsable de la Division Sécurité des Immeubles, vous assumez les obligations réglementaires du Maire au titre de la prévention et de la gestion des risques en matière d’immeubles menaçant ruine ou d’insécurité des immeubles à usage d’habitation principale.

A ce titre, vous êtes chargé de l’étude et du suivi de la formalisation des visites techniques des immeubles concernés et vous apportez une expertise sur l’analyse des risques.
Vous veillez à informer et à communiquer sur les risques établis et êtes l’interface avec les services de l’État sur l’instruction de dossiers de périls.
Vous participez aux missions du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) et mettez en place les procédures opérationnelles.

Vous réalisez des études et des dossiers sur les risques dans l’habitat en liaison avec les bureaux d’études et cabinets d’expertise engagés dans ces procédures. Vous suivez les dossiers stratégiques et effectuez une veille juridique sur les missions.
Vous assurez les missions de qualification et d’intégration des “données risques dans le SIG de la Ville de Marseille et dans l’élaboration des documents d’urbanisme.

Diplômé(e) en architecture ou ingénierie bâtimentaire (BAC+5), vous possédez une expérience sur un poste similaire, maîtrisez le domaine de la prévention et de la gestion des risques et disposez des connaissances des bases du CGCT, code de la Construction et de l’Habitation, Code de l’Environnement, Droit Administratif ainsi que sur la réglementation des copropriétés.

Doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes capable d’être force de proposition dans la gestion quotidienne de la mission, disposez d’un sens du travail en équipe, d’un sens de l’organisation ainsi qu’un bon esprit de synthèse.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr
Délégation Générale Ville Durable et Expansion
Direction de la Gestion Urbaine de Proximité
Service de la Prévention et de la Gestion des Risques
Division Etablissement Recevant du Public (ERP)

Contrôleur des Etablissements Recevant du Public (ERP) (H/F) - Cadre d'emplois Techniciens territoriaux
Rèf :P_201811_01807_VDM - Télécharger l'offre (pdf)

Sous l’autorité de la Responsable de la Division ERP, vous étudiez les dossiers de permis de construire, d'autorisations de travaux et de manifestations en relation avec le Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille et les services instructeurs. Vous participez aux réunions d'études de plans et plénières de la Commission Communale de Sécurité, élaborez les procès-verbaux de visites et de plans. Vous assurez le suivi technique des dossiers et proposez la mise en oeuvre des mesures d'autorité de police du Maire. Vous sensibilisez les exploitants et les maîtres d'ouvrage à la sécurité incendie.

Titulaire d’un BTS ou DUT dans le domaine de la prévention des risques ou du bâtiment, vous justifiez d’une expérience en commission de sécurité, bâtiment. Vous connaissez la réglementation incendie, le bâtiment et l’informatique (base de données métiers, SIG). Rigoureux, organisé, vous avez le sens du service public. Vous faites preuve d’aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe.
Par voie statutaire uniquement (mutation, détachement, liste d'aptitude).

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence P_201811_01802_VDM à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr
Délégation Générale Ville Durable et Expansion
Direction de la Gestion Urbaine de Proximité
Service Mobilité Urbaine

Instructeur Réglementation (H/F) - Cadre d'emplois Techniciens territoriaux
Rèf :P_201811_01805_VDM - Télécharger l'offre (pdf)

Sous l'autorité du Responsable du Service Mobilité Urbaine, vous êtes chargé(e), dans le cadre de pouvoir de police du Maire, de rédiger les arrêtés de circulation et de stationnement, d'autorisations d'accès aux espaces bornés.

Vous analysez la conformité des dossiers événementiels issus du logiciel EventSOE et formulez des réponses réglementaires et techniques. Vous évaluez les contraintes techniques, réglementaires et les enjeux de sécurité. Vous participez aux réunions événementielles avec les différents acteurs (Service de la Ville de Marseille, Métropole, état, RTM, CIQ,...) et réalisez des enquêtes sur site.
Vous proposez des solutions de gestion des espaces publics sur les thématiques du stationnement et de circulation.

De formation supérieure, vous maîtrisez la réglementation relative au stationnement et à la circulation et possédez une expérience dans le domaine.
Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous êtes capable de gérer des situations conflictuelles.
Permis B obligatoire.
Par voie statutaire uniquement (mutation, détachement, liste d'aptitude).

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr
Délégation Générale Ville Durable et Expansion
Direction de la Gestion Urbaine de Proximité
Service Santé Publique et des Handicapés
Division Hygiène Publique

3 Inspecteurs de Salubrité (H/F) - Cadre d'emplois Techniciens territoriaux
Rèf :P_201811_01804_VDM - Télécharger l'offre (pdf)

Sous l’autorité du Responsable de la Division Hygiène Publique, vous prévenez les risques sanitaires et réalisez les constats d'infractions aux règles sanitaires qui découlent du Code de la Santé Publique, du Règlement Sanitaire Départemental des Bouches du Rhône et d'autres textes réglementaires.
Vous protégez la santé publique et l’environnement, faites appliquer la réglementation en matière de salubrité des habitations et de nuisances environnementales de manière préventive et curative sur un territoire défini.
Vous instruisez les demandes des élus, des habitants et des partenaires institutionnels et réalisez des inspections de constats techniques et d'infraction sur le terrain. Vous assurez la rédaction de rapports circonstanciés, de constats, de mises en demeure, de procès verbaux, des courriers...

Vous mettez en oeuvre des procédures réglementaires appropriées et assurez le suivi technique, administratif et humain des procédures engagées et dossiers jusqu’à leur résolution.
Vous êtes force de proposition dans la recherche de solutions pour la résolution des situations rencontrées.
Vous participez à des programmes partenariaux institutionnels ainsi qu’aux veilles réglementaires juridiques et techniques et aux actions de communication.

De formation supérieure, vous possédez des connaissances particulières en physique, chimie, environnement et bâtiment et maîtrisez les textes et procédures réglementaires en matière de salubrité des habitations et de nuisances environnementales ainsi que les techniques d’enquêtes.

Doté(e) d’une aisance relationnelle, vous êtes capable de gérer les situations conflictuelles et de réagir dans l’urgence en cas de risque.
Vous disposez un sens du travail en équipe et une faculté d’adaptation.
Par voie statutaire uniquement (mutation, détachement, liste d'aptitude).

Les postes sont à pourvoir immédiatement.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr
Délégation Générale Education Enfance Social
Direction de l'Education et de la Jeunesse

Agents de surveillance interclasse cantine (H/F)
Rèf :P_201809_01722_VDM - Télécharger l'offre (pdf)

Sous l'autorité du Responsable, vous assurez la surveillance de l'interclasse cantine : appel nominatif des enfants par classe, passage aux sanitaires et lavage des mains avant et après le repas. Vous organisez la gestion des flux des entrées et des sorties du self.

Vous surveillez et aidez les enfants lors de la prise des repas. Vous surveillez les enfants dans la cours de récréation.

Vous pouvez être amené(e) à travailler dans une école élémentaire ou une école maternelle. Pour les affectations en maternelle, la surveillance des dortoirs sera nécessaire.

Des changements d'affectation peuvent être envisagés en fonction des nécessités de service, des déplacements sont à prévoir dans les différentes écoles de la Ville de Marseille.

Le rythme de travail : 10h/semaine, soit 2h30 réparties sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi)

Vous êtes titulaire d'un diplôme dans le domaine de l'animation, l'enfance ou sanitaire et social (BAFA, CAP Petite Enfance, BEP Sanitaire et Social, BAC PRO Accompagnement Soins et Services à la Personne,...) ou doté(e) d'une expérience significative en qualité d’assistante de vie scolaire (AVS).

Les contrats de travail sont prévus pour l’année scolaire de septembre 2018 à juillet 2019.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr
Délégation Générale Urbanisme Aménagement et Habitat
Direction de la Stratégie Foncière et du Patrimoine
Service Etudes Expertises et Connaissance

Chargé (e) d'Etudes Patrimoine - Géomètre - Cadre d'emplois des Ingénieurs territoriaux
Réf : P_201801_01321_VDM - Téléchargez l'offre (pdf)

Vous êtes chargé(e) de mettre en oeuvre et suivre les opérations liées au métier de géomètre dans le cadre de la gestion et la valorisation du patrimoine communal de la Ville de Marseille, en particulier pour les opérations de réactualisation des données du Référentiel Patrimoine, et de régularisation des opérations de transfert de la voirie à la Métropole Aix-Marseille Provence (MAMP). Vous contribuez à la définition des études que vous réalisez ou supervisez, vous vous appuyez sur leurs résultats pour formuler des avis ou apporter des éléments nécessaires aux décisions relatives à l’action administrative.
Titulaire d'un BTS Géomètre-Topogaphe, vous possédez les connaissances juridiques liées au foncier (code civil), au cadastre et à la publicité foncière. Vous connaissez la topographie, le droit de l’urbanisme, les règles et procédures de marchés publics.
Permis B requis.

Poste à pourvoir pour une durée déterminée de 1 an.

Le poste est à pourvoir immédiatement

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence (P_201801_01321_VDM) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 90 bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr
Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines
Direction des Carrières et de la Formation
Service Médecine de Conseil et de Contrôle

Médecin de Conseil et de Contrôle (H/F) - Médecins territoriaux
Réf : P_201709_01201_VDM - Télécharger l'offre
 (pdf)

Sous la responsabilité du médecin responsable du Service Médecine de Conseil et de Contrôle, vous avez pour mission la gestion des arrêts de travail, le suivi des dossiers médicaux des agents en arrêt de travail.
Vous recevez ces agents, contrôlez le bien fondé et la durée des arrêts, missionnez les experts si nécessaire et autorisez la reprise.
Vous contrôlez l'imputabilité médicale des accidents du travail et missionnez les experts pour la fixation des taux d'A.T.I avant le passage en Commission de Réforme.
Vous mettez en place des mesures de lutte contre l'absentéisme, et assurez un rôle de conseil auprès des agents susceptibles de bénéficier de congés spéciaux CLM, CLD, Temps Partiel Thérapeutique.
Vous participez aux commissions pluridisciplinaire organisées au sein de la DRH


Le poste est à pourvoir immédiatement.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr 



Gestionnaire de ressources partagées (H/F) - Cadre d'emploi des Attachés territoriaux
Réf : P_201806_01614_VDM - Télécharger l'offre
(pdf)

La Ville de Marseille, 860 000 habitants (Bouches-du-Rhône), 12 000 agents. Capitale euroméditerranéenne, 2e ville de France, poursuit sa dynamique d’ouverture et de progrès. Participer à son rayonnement, c’est devenir acteur d’un service public local de qualité, au plus proche des administrés.

Vous êtes agent public ou jeunes lauréat de concours, diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur, de commerce, de l’INET ou de l’Université et pouvez justifier de connaissances et/ou d’expériences réussies dans l’un des domaines suivants : RH, juridique, finances, numérique, communication,...

Vous avez envie de participer au projet de modernisation de la ville, souhaitez évoluer vers la conduite de projets, l’encadrement et l’animation de groupes de travail et de réseaux professionnels. Vous savez allier autonomie et esprit d'équipe et partagez nos valeurs : sens du service public, engagement professionnel, responsabilité, partage, goût pour l’innovation.

Vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis ? Votre profil nous intéresse.

Le poste est à pourvoir immédiatement

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence P_201806_01614_VDM, à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr

Délégation Générale Adjointe Finances et Moyens Généraux

Direction de la Logistique
Service Parc Automobile
Division Administration Générale

Responsable du Service des Ressources Partagées (H/F) Cadre d'emploi des Attachés Territoriaux
Rèf : P_201802_01373_VDM - Télécharger l'offre (pdf)

Sous l’autorité du responsable de service Parc Automobile, vous coordonnez les activités de la division et supervisez les procédures de marchés publics, la comptabilité et la régie d’avance. Vous assurez un rôle de conseil dans l'évaluation des besoins et l'élaboration des process. Vous supervisez les différentes étapes de la procédure d'achat, la présentation des rapports en CAO et la gestion des contentieux. Vous participez et suivez la préparation budgétaire et son exécution. Vous conduisez une veille juridique et prospective, élaborez des outils de planification et de contrôle. Vous assurez la communication interne du Parc Automobile en relation avec la Direction. De formation supérieure, vous maîtrisez les procédures de marchés publics, vous possédez des connaissances budgétaires, comptables et faites preuve de qualités managériales.

Le poste est à pourvoir immédiatement

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, à Monsieur le Maire, en précisant la référence (P_201802_01373_VDM), Direction des Ressources Humaines, 90 bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr

Délégation Générale Architecture et Valorisation Equipements
Direction Territoriale des Bâtiments

Technicien Référentiel Patrimoine Immobilie (H/F) / Cadre d'emplois des Techniciens territoriaux
Réf : P_201808_01712_VDM - Téléchargez l'offre (pdf)


Vous établissez les relevés techniques nécessaires à la gestion des données du référentiel patrimoine immobilier de la Ville de Marseille.
Vous êtes chargé(e) d’effectuez la saisie dans le pro-logiciel dédié, des données récoltées, et en assurez la mise à jour.
Vous réalisez des relevés complémentaires des dimensions précises des lieux, des calculs des métrés.

Titulaire d’un BTS ou d’une expérience similaire dans le domaine du bâtiment et de l’utilisation de la DAO.

Vous êtes reconnu(e) pour votre technicité et la maîtrise de l’outil informatique.

Vous possédez le permis de conduire.

Organisé(e), rigoureux(se), vous faîtes preuve de dynamisme et de disponibilité.

Poste à pourvoir pour une durée déterminée de 1 an.

Le poste est à pourvoir immédiatement

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence P_201808_01712_VDM, à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr 
Délégation Générale Urbanisme Aménagement et Habitat
Direction de l'Urbanisme
Service des Autorisations d’Urbanisme

Instructeur des Autorisations du Droit des Sols  / Cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux ou Techniciens territoriaux
Réf : P_201804_01487_VDM - Téléchargez l'offre (pdf)


Sous l'autorité du Responsable de Service, vous assurez l’instruction des demandes d’Autorisation du Droit des Sols ainsi que l’accueil et l’information du public sur les dispositions du Plan Local d’Urbanisme (instruction des permis de construire, déclarations préalables, certificats d’urbanisme, etc.). Vous maîtrisez les règles d'urbanisme, l'insertion des projets dans le tissu urbain et vérifiez la conformité des dossiers.

De formation supérieure, vous possédez des connaissances juridiques en droit de l'urbanisme et/ou aménagement et bénéficiez d’une expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez l’outil informatique (logiciel métier OPENADS -formation assurée par le service- et SIG) et avez des compétences indispensables dans la lecture et l'interprétation des documents graphiques.
Doté(e) de capacités d’analyse et de synthèse, vous faites preuve de rigueur et d’un bon sens relationnel.

Titulaire d'un BTS pour le cadre d'emploi de Technicien Territorial.
Par voie statutaire uniquement (mutation, détachement et listes d'aptitude) pour le cadre d'emploi de Rédacteur Territorial.

Le poste est à pourvoir immédiatement

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr 
Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines
Direction des Carrières et de la Formation
Service Médecine du Travail

Médecin du travail et/ou Collaborateur(trice) Médecin (H/F) - Cadre d'emplois Médecins territoriaux
Rèf :P_201710_01230_VDM - Télécharger l'offre (pdf)

Sous la responsabilité du Médecin Responsable du Service Médecine du Travail, vous assurez le suivi médical des agents de la collectivité.
Le service se compose de 4 médecins du travail, d’un cadre administratif et de 4 secrétaires.
Vous exercez votre activité en liaison étroite avec une équipe pluridisciplinaire composée d’ingénieurs en sécurité, de techniciens préventeurs, de psychologues du travail, d’une psychologue clinicienne, d’assistantes sociales, de conseillers et d’assistants de prévention des services municipaux.
Vous avez en charge un secteur d’activité attrayant par la diversité des métiers et emplois exercés.
Vous effectuez des visites sur le milieu professionnel dans le cadre de votre tiers temps afin d’analyser les postes de travail et l’environnement professionnel et vérifiez les conditions d’hygiène et de sécurité.
Vous participez à la démarche d’évaluation des risques professionnels.
Vous participez à des projets et actions afin d’améliorer les conditions de travail.
Vous participez au Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail.
Docteur en Médecine inscrit à l’ordre des médecins, vous êtes titulaire d’un DES ou d’un CES de Médecine du Travail ou vous vous engagez à suivre une formation en santé au travail.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr
Délégation Générale Ville Durable et Expansion
Direction Gestion Urbaine de Proximité
Service Santé Publique et Handicapés
Division Hygiène Publique

Adjoint au Responsable de Service - Responsable de Division (H/F) - Cadre d'emplois Ingénieurs territoriaux
Rèf :P_201811_01822_VDM - Télécharger l'offre (pdf)

Sous l’autorité du Responsable du Service Santé Publique et Handicapés, vous participez à la définition, la mise en oeuvre et l’évaluation globale de santé publique de la Ville en particulier en matière d’environnement, d’hygiène publique et d’inscription de la santé dans toutes les politiques municipales.
Vous coordonnez et animez la mise en oeuvre des missions obligatoires de police sanitaire dans les domaines de l’environnement et de l’hygiène ayant un impact sur la santé : habitat, lutte contre l’habitat indigne, hygiène alimentaire, nuisances sonores, qualité de l’air, pollution, qualité de l’eau dont les eaux de loisirs, lutte anti vectorielle, enquêtes environnementales.

Responsable de la Division Hygiène Publique, vous managez les activités de la division et encadrez les agents placés sous votre responsabilité : Responsables de Subdivision, Inspecteurs de Salubrité, Equipes Techniques, Agents de Salubrité, Agents Administratifs. Vous veillez à la bonne application par vos équipes de la réglementation et de la législation en matière d’hygiène publique et de salubrité sur les plans techniques et administratifs.
Vous supervisez la gestion technique, administrative, RH et logistique de la division : gestion des plaintes, mise en place de procédures qualité et leur sécurité juridique, veille des moyens d’intervention, élaboration et suivi du budget et des marchés publics, bilan annuel d’activité, communication et valorisation des activités…

Vous organisez la participation à l’animation des partenariats institutionnels, procédez ou faîtes procéder à des études et assurez une veille technique et réglementaire.
Vous développez des projets innovants et aidez à la décision le Responsable de Service et les Elus concernés.

De formation supérieure BAC+5, vous possédez une expérience des missions et activités d’un Service Communal d’Hygiène et de Santé, vous maîtrisez l’environnement territorial et les institutions publiques ainsi que la réglementation en matière d’hygiène publique et de salubrité.
Vous faîtes preuve de solides connaissances dans la conduite et l’ingénierie de projets, et d’aptitudes managériales.
Doté(e) d’un sens relationnel et rédactionnel, vous démontrez d’un esprit d’initiative et de rigueur.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr
Direction de l'Action Culturelle
Opéra

Responsables des bâtiments et de la sécurité (H/F) - Cadre d'emplois Ingénieurs territoriaux ou Techniciens territoriaux
Rèf :P_201806_01618_VDM - Télécharger l'offre (pdf)

Sous l’autorité générale du Directeur et sous l’autorité directe du Directeur Technique, vous assurez la gestion, l’entretien et lasécurité du bâtiment, des installations et des équipements de l’Opéra de Marseille.

Vous organisez, gérez et suivez les travaux (maîtrise d’ouvrage et/ou maîtrise d’oeuvre) et les opérations d’aménagement des locaux, les contrats de maintenance et les contrôles périodiques avec les prestataires extérieurs en lien avec les services techniques municipaux.
Vous établissez le budget et suivez les investissements d’équipement.
Vous planifiez les travaux en coordination avec le projet artistique et culturel du lieu et en liaison avec le Directeur Technique.

Vous êtes chargé du suivi de la sécurité des sites, des mises aux normes, des Commissions de Sécurité et d’Accessibilité ainsi que de la mise en place de l’organisation de la base documentaire relative.
Vous veillez au respect des normes, au contrôle électrique, à la tenue à jour des vérifications périodiques des espaces scéniques et vous assurez les permanences du PC sécurité lors des représentations ou des manifestations publiques

Vous participez à l’élaboration des plans de prévention de sécurité et préparez et suivez les documents relatifs au CHSCT.
Vous gérez le parc et le réseau informatique avec la DGANSI et suivez le parc de véhicules en lien avec le SPA (maintenance et assurance).
Vous analysez la gestion des fluides et des réseaux (téléphonie, data, courants faibles, CVC, gaz…).

De formation supérieure BAC+2 minimum, vous possédez une expérience significative dans une fonction similaire dont vous maîtrisez les champs d’intervention.
Titulaire du SSIAP1, l’obtention du SSIAP2 serait un plus.
Vous faites preuve de solides connaissances de la réglementation ERP et ERT, du fonctionnement des collectivités locales et des procédures administratives.

Doté(e) d’un sens de l’analyse et de rigueur, vous démontrez un goût du travail en équipe et une sensibilité pour le domaine culturel.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr
Délégation Générale Ville Durable et Expansion
Direction de l'Environnement et du Cadre de Vie

Chargé (e) de Missions Développement Durable (H/F) - Ingénieurs territoriaux
Rèf :P_201901_01880_VDM - Télécharger l'offre (pdf)  

Sous l’autorité du Directeur de l’Environnement et du Cadre de Vie et en transversalité avec l’ensemble des Services de la DECV, vous assurez la coordination des avis des services sur les créations/révisions/modifications de documents réglementaires : Plan de Prévention des Risques (PPR) naturels prévisibles, Installation Classée pour la Protection de l’Environnement (ICPE) (problématique extension de carrières), énergies renouvelables (friches ou carrières), agriculture urbaine…

Vous pilotez et suivez les études sur les continuités écologiques, les plans de gestion et les trames vertes et bleues de Marseille. Vous contribuez à l’élaboration de la stratégie locale partagée de la biodiversité de Marseille et au pilotage pour le compte de la Ville des programmes européen LIFE « Habitats Littoraux Méditerranéens » et « Nature 4 City » . Vous participez au volet bioclimatique de l’Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP) et notamment au suivi du Programme d’Investissement d’Avenir « Ville de Demain Eco Cité Historique ».

Vous participez aux différents projets suivis par la Direction dans des domaines variés (agriculture urbaine, alimentation durable (Projet Alimentaire Durable - PAT), développement des jardins collectifs, végétalisation des toitures…).
Vous participez au suivi du volet écologique / biodiversité du Schéma régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité des Territoires (SRADDET) et aux travaux de l’Agence Régionale pour la Biodiversité (ARB) .

Vous coordonnez le rapport annuel sur la situation en matière de Développement Durable présenté au Conseil Municipal.

De formation supérieure (Bac+5) en environnement, écologie ou urbanisme, vous connaissez le cadre réglementaire des politiques environnementales et de l’urbanisme et vous possédez des capacités en matière d’écologie, d’études de milieux et patrimoine naturel.
Vous disposez d’un esprit d’équipe et faites preuve de rigueur, d’organisation et vous êtes capable de polyvalence.
Une expérience dans la fonction publique est appréciée.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr

Direction Générale des Services
Direction déléguée aux Jeux Olympiques de 2024 et aux Grands Événements

Responsable du pôle Sites et Infrastructures des JO 2024 (H/F) - Cadre d'emplois des Ingénieurs territoriaux
Réf : P_201901_01883_VDM - Télécharger l'offre
(pdf)

Sous l’autorité du Directeur délégué aux Jeux Olympiques 2024 et aux Grands Évènements, vous animez une petite équipe, afin de répondre aux engagements de la Ville de Marseille et de garantir la bonne livraison, dans le respect du calendrier et du coût global, des infrastructures nécessaires à l’accueil et au déroulement des Jeux Olympiques de 2024.

Dans le cadre du projet, vous vous assurez du respect des ambitions de PARIS 2024, notamment en terme de développement durable et d’insertion sociale.

Vous assurez l'interface entre les différents maîtres d’ouvrages du territoire (commune, métropole et concessionnaires) et coordonnez avec l’aide d’un AMO les chantiers correspondants (voirie, bâtiments, espaces publics, travaux maritimes, réseaux).

Vous veillez à la délivrance des autorisations nécessaires au projet, et à la bonne articulation dans le temps des procédures liées au code de l’Environnement, au Code de l’Urbanisme, à la loi Littoral, au PLUi, au PPRI, et aux textes législatifs olympiques.

Vous veillez à la prise en compte des contraintes des infrastructures nécessaires à l’accueil et au bon déroulement des Jeux Olympiques par les documents d'aménagement du territoire.
Vous animez des comités techniques sur l'ensemble des thématiques concernées : aménagement, urbanisme, développement durable, transports, voirie, gestion des flux, sécurité et sûreté, insertion et emploi. Vous veillez à la prise en compte des contraintes et ambitions olympiques dans les différentes politiques publiques du territoire.

Vous représentez la Ville de Marseille auprès des acteurs et partenaires nationaux et internationaux.

Vous accompagnez et négociez la réalisation des parties du projet se déroulant sur un foncier privé. Vous proposez et suivez les actions d’information et de concertation liées au projet.

Vous établissez des budgets et des programmations, rédigez et suivez des marchés de prestations intellectuelles, d’études et des travaux terrestres et maritimes, et pilotez le tableau de bord de maîtrise des risques de l’opération.

De formation supérieure (BAC+5), de type architecte, urbaniste, ingénieur du BTP, ou justifiant d’une expérience très significative dans l’un de ces domaines, vous êtes doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, de capacités prospectives et d'anticipation, et d’une grande aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous êtes capable d'échanger en anglais à l'oral comme à l'écrit, notamment lors de présentations publiques.

Le poste est à pourvoir immédiatement

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence P_201901_01883_VDM, à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr
Délégation Générale Ville Durable et Expansion
Direction de l'Environnement et de l'Espace Urbain
Service Eclairage public et illuminations
Division Eclairage Exploitation

Technicien éclairage public - Contrôleur de travaux (H/F) - Cadre d'emplois des Techniciens territoriaux
Réf : P_201811_01809_VDM - Télécharger l'offre
(pdf)

Sous l'autorité du Responsable de Division, vous assurez le suivi et le contrôle des travaux liés à l'exploitation et à la modernisation du parc d'éclairage public, de mise en lumière et d'illuminations (maintenance, rénovation, modernisation).

Vous  contrôlez les délais d’exécution et la facturation.

Titulaire d’un BTS ou d'un DUT dans le domaine du génie électrique, vous faites preuve de rigueur, de méthode et d'un bon esprit équipe.
Par voie statutaire uniquement (mutation, détachement, liste d'aptitude).

Le poste est à pourvoir immédiatement

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence P_201811_01809_VDM, à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr
Délégation Générale Ville Durable et Expansion
Délégation Générale Education Enfance et Social
Direction de l’Action Sociale et de l’Animation
Service de l’Animation et des Equipements Sociaux

Responsable Adjoint du Service de l'Animation et des Equipements Sociaux (SAES) (H/F) - Cadre d'emplois des Attachés territoriaux
Réf : P_201901_01869_VDM - Télécharger l'offre
(pdf)

SSous l’autorité du Responsable du Service de l’Animation et des Equipements Sociaux, vous intervenez dans le domaine de l'action sociale pour accompagner, financer et évaluer les 64 équipements sociaux (Centres Sociaux et Maisons Pour Tous relevant d'une délégation de service public) qui couvrent le territoire communal. Vous supervisez la gestion et l'animation de deux équipements municipaux structurants : la Cité des Associations et la Maison du Combattant/Cité des Rapatriés. Vous supervisez la procédure et l'instruction des dossiers de demandes de subventions. Vous assister le Responsable de Service dans la gestion des 44 agents qui la composent.

Vous coordonnez et supervisez la production collective de tout document réalisé par le service (rapports, notes, documents administratifs,...). Vous avez une connaissance des procédures de la Collectivité et du service, en matière de marché public et de Délégation de Service Public (DSP). Vous pilotez les dossiers spécifiques, appuyez les équipes dans la mise en oeuvre des projets événementiels et les évaluations. Vous participez à la définition et la mise en oeuvre des objectifs du service dans une démarche transversale et participative. Vous supervisez et coordonnez le volet communication du service : comités de rédaction, plan de communication. Vous gérez en mode projet un dossier structurant : refonte du logiciel de gestion de la Cité des Associations, réorganisation des missions et évolution de la relation à l’usager.

Dans le cadre de la gestion des ressources humaines, vous menez les entretiens professionnels, organisez les réunions de suivi des objectifs, rédigez les mises à jour des fiches de poste, suivez les demandes de formation et planifiez l'organisation de la campagne de subventions annuelles.

Vous êtes également amené à produire et formaliser des documents budgétaires relatifs à l’activité du service.
De formation supérieure, vous possédez une bonne connaissance du statut de la Fonction Publique et du fonctionnement associatif.
Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous possédez une capacité de synthèse, d'innovation et d'expérimentation et vous démontrez des aptitudes managériales. Vous faites preuve de détermination, de disponibilité,
d’écoute et d’adaptabilité, vous avez un esprit d’analyse et avez la capacité à objectiver les problématiques.

Le poste est à pourvoir immédiatement

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence P_201901_01869_VDM, à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr

Date limite de candidature ► 09 avril 2019

 
Délégation Générale Adjointe des Services
Direction du Secrétariat Général
Service des Assemblées et des Commissions

Responsable de la sécurité et de la logistique de l'Hôtel de Ville (H/F) - Cadre d'emplois des Ingénieurs territoriaux
Rèf : P_201809_01725_VDM - Télécharger l'offre (pdf)  

Sous l'autorité du Responsable du Service Assemblées et Commissions, vous avez pour mission de garantir la sécurité des personnes et des biens sur le site de l'hôtel de Ville conformément au Code de la Construction et de l'Habitation.
Vous contrôlez la mise en application des mesures de prévention et de sauvegarde destinées à assurer la sécurité des personnes dans les ERP et vous prenez ou proposez toutes mesures de sécurité nécessaires pour la sauvegarde des bâtiments.

Vous supervisez l’accueil du site et participez à la mise en oeuvre de la politique événementielle de la Ville sur le volet sécurité.
Vous supervisez la logistique technique des bâtiments et déterminez les besoins en maintenance technique et/ou en travaux dont vous définissez les priorités. Vous programmez et suivez les demandes d’intervention et vous veillez à la coordination des travaux, en site occupé, et à la sécurité des personnes et des biens.

Vous assurez la gestion administrative et logistique du site en contrôlant les procédures RH et leur mise en application et supervisez la gestion des budgets (mobiliers, fournitures...).
Vous êtes également chargé(e) du suivi informatique des élus.

Vous managez une équipe (constituée de 4 agents dont un responsable de la sécurité et de la sureté) et vous assurez le suivi de l’activité : élaboration et actualisation des outils de suivi de l’activité et des budgets, consolidation et mise en place de procédures destinées à sécuriser l’activité.

Ingénieur généraliste de formation, vous disposez d'une expérience sur un poste similaire, notamment en matière de sécurité/ sûreté et de réglementation des ERP. Titulaire du SSIAP1 (l’obtention du SSIAP2 serait un plus), vous possédez de solides connaissances du Code du Travail, de l'environnement territorial et vous faites preuve d'une aisance dans l’utilisation des outils informatiques.
Polyvalent, rigoureux, vous avez le sens du service public et faites preuve d'une grande disponibilité. Vous maîtrisez les techniques rédactionnelles et de communication.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence P_201809_01725_VDM, à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr
Délégation Générale Adjointe des Finances et des Moyens Généraux
Direction du Budget
Service du Budget de Fonctionnement et de la Prospective

Responsable de gestion financière et budgétaire (H/F) - Cadre d'emplois des Attachés territoriaux
Rèf : P_201705_01035_VDM - Télécharger l'offre (pdf)  

Au sein de la direction du Budget de Fonctionnement, vous collaborez à la préparation budgétaire dans sa globalité en assistant l’équipe du budget.

Au titre de la préparation budgétaire, vous assurez une fonction support et d'accompagnement pour les services ainsi que ceux érigés en budgets annexes, et coordonnez les différents acteurs lors des préparations budgétaires. Ainsi vous participez aux dialogues budgétaires et à la finalisation de l’équilibre financier des budgets. Vous suivez en outre l’exécution budgétaire déconcentrée, en développant des outils d’analyse, d’ajustement et de régulation.
Pour remplir ces missions vous devez posséder des connaissances comptables et budgétaires applicables aux collectivités locales (M4 et M14) et maîtriser les outils de gestion et bureautiques, Business Object , Open office, Excel.

Vous devez disposer d'une bonne aisance rédactionnelle et des qualités relationnelles qui permettent le travail en équipe. Une rigueur et une capacité d’analyse et de synthèse sont indispensables car vous êtes force de propositions et vous avez un rôle de conseil.
De formation supérieure, vous possédez un diplôme financier et comptable.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence P_201705_01035_VDM, à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr
Direction Générale Architecture Valorisation des Equipements
Direction Territoriale des Bâtiments

Chargé(e) d'Opérations de Construction Bâti (H/F)  / Cadre d'emploi des Techniciens Territoriaux
Rèf : P_201903_01954_VDM - Télécharger l'offre (pdf)

Vous êtes chargé(e) de programmer, faire exécuter et contrôler l’ensemble des travaux sur une trentaine de bâtiments d’un arrondissement de la ville dont vous assurez la responsabilité en tous corps d’état.
Vous effectuez des visites régulières de chantier et vous coordonnez les travaux et les interventions des différents corps d’état. Ce patrimoine est constitué par exemple d’écoles communales, de centres sociaux, de crèches, de bibliothèques, de bâtiments administratifs, etc.
Vous participez à la mise en place du référentiel patrimoine et assurez la saisie des données.

Vous êtes titulaire d’un BTS Bâtiment ou vous disposez d'une expérience solide dans ce domaine.

Le poste est à pourvoir immédiatement

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, à Monsieur le Maire, en précisant la référence (P_201903_01954_VDM), Direction des Ressources Humaines, 90 bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr





 

Envoyez votre candidature à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel :  dgrh-grc@marseille.fr

Joindre :
- une lettre manuscrite,
- votre Curriculum Vitae,
- le dernier arrêté précisant votre position administrative : grade ou échelon actuel (si vous relevez de la fonction publique),
- l’attestation d'inscription sur la liste d'aptitude (si vous êtes lauréat de concours).

Pour un meilleur traitement de votre demande, merci de ne pas multiplier les envois (e-mail + courrier postal).

Les informations qui vous concernent sont destinées à la Ville de Marseille. En aucun cas, elles ne seront transmises à des tiers."

 N'oubliez pas de consulter également notre rubrique "Avis de concours" (de la fonction publique territoriale) 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet