Réaction de Jean-Claude Gaudin à la suite du décès de Jean-Victor Cordonnier

08 novembre 2019 14:06

Le maire de Marseille a tenu à réagir à la disparition de Jean-Yves Cordonnier : "C’est avec beaucoup d’émotion que j’apprends le décès de Jean-Victor Cordonnier qui fut le Premier Adjoint au maire de Marseille de 1983 à 1986. Cet éminent professeur d’université avait d’ailleurs assuré l’intérim en tant que maire à la mort de Gaston Defferre, avant l’élection du Professeur Robert Vigouroux en 1986.
De 2011 à 2019, Jean-Victor Cordonnier a également été Consul honoraire des Comores. Marseille perd un homme de lettres, profondément engagé pour sa ville et ses habitants, pour lequel j’ai toujours eu beaucoup d’estime et de considération. Mes premières pensées vont vers sa famille et ses proches à qui j’adresse mes plus sincères condoléances. »