Groupe scolaire "Cours Julien" : le rapport d'expertise ne révèle aucun problème structurel

20 novembre 2018 17:31

Situé au 119 de la rue d'Aubagne, le groupe scolaire "Cours Julien" a fait l'objet d'une expertise globale diligentée par la Ville de Marseille.
Un premier rapport d’expertise, menée par le Bureau d’études du bâtiment, APAVE, sur cet établissement n’a révélé aucun problème structurel, ni sur le bâti, ni dans la cour de récréation.

La conclusion de ces techniciens venus visiter, une seconde fois, cette école et l’ensemble des locaux, le mardi 20 novembre, confirme celle du premier rapport d’expertise, conduite le vendredi 16 novembre.

Dés qu'ils seront informés de ces conclusions techniques, il appartiendra aux services  de l'Education Nationale d'autoriser à nouveau la pleine utilisation des locaux, bâtiment et cours de récréation pour le temps scolaire.
La Ville de Marseille utilisera, à nouveau, la cours de récréation pour la pause méridienne, dès jeudi 22 novembre.