Vous êtes ici

Mission "Audition Solidaire" les 4 et 5 avril à l'hôpital de La Conception

20 mars 2017 11:37

Les 4 et 5 avril prochains, l’association AuditionSolidarité et l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille lancent leur 1ère Mission "Audition Solidaire".

Pour la première fois, les personnes défavorisées, sourdes ou malentendantes de la cité phocéenne et alentours vont pouvoir accéder gratuitement et sans rendez-vous à des soins auditifs.

Organisée à l’hôpital La Conception (AP-HM), cette mission "Audition", vise à proposer à toute personne sans couverture sociale ou bénéficiant de l’Aide médicale d’Etat (AME), une consultation avec un médecin ORL, un bilan auditif et si besoin un appareillage complet suivi d’une séance d’orthophonie.

Durant ces deux journées, une équipe constituée de médecins oto-rhino-laryngologistes (ORL), d’audioprothésistes, d’orthophonistes et de fabricants d’embouts, tous mécènes de l’association, assurera le bon déroulement de la mission.

Cette initiative généreuse vient renforcer l’action quotidienne des équipes de l’AP-HM au service de tous les patients, même les plus démunis.

Outre les soins prodigués aux adultes et aux enfants dans ses services ORL, l’AP-HM propose à l’hôpital La Conception une Unité d’accueil et de soins pour les patients sourds en langue des signes, ainsi qu’une Unité ambulatoire Surdité – santé mentale.

Consultations en langue des signes (LSF)


En savoir plus sur la prise en charge des problèmes d’audition par les équipes de l’AP-HM :

Service ORL - Conception / Hôpital Nord

Services ORL pédiatriques - Timone / Hôpital Nord

Centre d’action médico-social précoce – section déficients auditifs – Hôpital Salvator

Institut provençal du suivi des implantés cochléaires - Hôpital Salvator


Hôpital La Conception (AP-HM) - Hall d’accueil
147 Boulevard Baille, 5e