Vous êtes ici

Chargé(e) d'Etudes

DGA DE L URBANISME DU FONCIER ET DU PATRIMOINE
DIRECTION DE LA STRATEGIE FONCIERE ET DU PATRIMOINE
SERVICE ETUDES EXPERTISES ET CONNAISSANCE

Unité: ETUDES SEEC

Référence de l'offre: 00001786

Type d'offre: Emploi permanent
Cadre: Ingénieurs territoriaux
Grade: Ingénieur
Filière: Technique

Catégorie: Catégorie A

Secteur d'activité: Urbanisme et constructions

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

Vous êtes chargé(e) de réaliser et de piloter des études de faisabilité pré-opérationnelles sur le patrimoine bâti et non bâti en vue de définir des scénarii d'implantation et de relocalisation des services municipaux et/ou de valoriser le patrimoine. Ces études sont de véritables outils d'aide à la décision permettant de définir, de manière sécurisée, les actions à mettre en oeuvre en matière de relogement des services municipaux et/ou d'opération de valorisation (cession, réhabilitation, opération complexe, etc..).

Vous conduisez les opérations de relogements municipaux (mise en oeuvre et pilotage) en mode projet, depuis la définition des besoins (en lien avec les services concernés) jusqu'au suivi de l'opération de relogement. Vous êtes chargé(e) d'animer les équipes projet que vous constituez, de réaliser ou faire réaliser les études préalables comprenant notamment les plans d'aménagements lorsqu'ils sont nécessaires ainsi que le mode opératoire (planning, budget, réalisation travaux) et d'assurer le suivi des opérations avec l'aide d'outils transversaux.

Vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie globale d'implantation des services municipaux et du schéma directeur de ces implantations. A ce titre, grâce à vos connaissances techniques et réglementaires et les bases de données patrimoniales existantes, vous êtes force de proposition en matière de méthodologie, d'analyse et de préconisations. Vous participez à l'identification des enjeux et des actions à mettre en place, à plus ou moins long terme, en vue de rationaliser la politique immobilière de la Ville mise en oeuvre pour l'accueil de ses services municipaux.

De formation supérieure en architecture, urbanisme, bâtiment ou métier de l'immobilier, vous possédez les connaissances techniques et juridiques liées au domaine d'activité, ainsi qu'une expérience professionnelle dans la conduite de projets, le montage d'opérations immobilières et foncières, la programmation et la conception d'espaces.

Postuler Télécharger la fiche de poste