Vous êtes ici

Adjoint au Responsable Mission RIFSEEP

DIRECTION GENERALE ADJOINTE DES RESSOURCES HUMAINES
DIRECTION DES CARRIERES ET DE LA FORMATION

Référence de l'offre: 00001614

Type d'offre: Emploi permanent
Cadre: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux
Grade: Attaché territorial, Ingénieur
Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A

Niveau d'étude requis: Bac +5

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

Le Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l'Expertise et de l'Engagement Professionnel (RIFSEEP), a été créé par décret n°2014-513 du 20 mai 2014 et modifié par décret n°2016-1916 du 27 décembre 2016. Il a remplacé la plupart des primes et indemnités existantes dans la Fonction Publique d'État et doit être selon le principe de parité, progressivement transposé dans la Fonction Publique Territoriale.

Le RIFSEEP a vocation à simplifier et clarifier le paysage indemnitaire actuel, constituer un cadre de gestion unifié, simplifier les règles de gestion, reconnaître et valoriser la fonction occupée et développer l'attractivité des postes, harmoniser les montants de primes entre agents exerçant des métiers et niveaux de responsabilités comparables.

Dans le cadre de la mise en oeuvre de ce dispositif, vous participez et contribuez aux études de conception et de développement du dispositif.

Vous favorisez le changement de culture indemnitaire et accompagnez les objectifs de ce dispositif auprès des services (simplification des règles de gestion, reconnaissance et valorisation de la fonction occupée, développement de l'attractivité des postes).

Vous pilotez son déploiement, en veillant à son optimisation, favorisez son appropriation, animez le dispositif de communication et de concertation auprès des services, des référents RH et des partenaires sociaux.
Vous proposez des outils de gestion et de suivi du RIFSEEP, contribuez à la supervision et au contrôle de sa mise en oeuvre, évaluez les résultats et proposez des ajustements du projet le cas échéant.

Vous apportez des éléments d'aide à la décision.

En qualité de responsable adjoint à la Mission RIFSEEP, vous avez pour missions de :

- participer aux études de conception du projet et anticiper les aléas pour mieux les prévenir,
- concevoir et mettre en oeuvre des outils de gestion, guides, règles de gestion qui encadrent le RIFSEEP,
- évaluer les impacts budgétaire et organisationnel du dispositif et s'assurer du respect des enveloppes (prévisions et suivi budgétaires),
- assurer l'interface avec les différents services de la DGARH et les acteurs prenant part au projet au sein des DGA. Développer, animer et coordonner le réseau des référents RIFSEEP,
- participer à l'élaboration de supports de communication,
- superviser les mises à jour des référentiels (emplois, groupes de fonctions, sous-groupes indemnitaires....) et des rattachements aux emplois,
- assurer des contrôles de cohérence entre les éléments d'évaluation produits, les emplois détenus et les demandes de gratification et d'évolution professionnelle formulées par les services,
- veiller au réalisme des déclaratifs et vérifier leur cohérence avec les organigrammes et les référentiels de postes,
- mettre en place les procédures et outils de gestion ainsi que les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting.

De formation supérieure (BAC+5) en école d'ingénieur, de commerce ou lauréat de concours, vous maîtrisez la gestion de projet et faites preuve de créativité ainsi que d'un sens de l'innovation.

Adaptable, doté(e) de capacité d'analyse et de synthèse, vous démontrez rigueur et organisation.

Postuler Télécharger la fiche de poste