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Responsable du Service des Assemblées et Commissions

DIRECTION GENERALE DES SERVICES
DIRECTION DU SECRETARIAT GENERAL
SERVICE ASSEMBLEES ET COMMISSIONS

Référence de l'offre: 00001456

Type d'offre: Emploi permanent
Cadre: Attachés territoriaux
Grade: Attaché territorial
Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A

Secteur d'activité: Achats et juridique
Niveau d'étude requis: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

Sous la responsabilité du Directeur du Secrétariat Général à la Direction Générale des Services, vous pilotez et animez l'activité du service Assemblées et Commissions.

A ce titre, vous organisez et sécurisez le fonctionnement des assemblées : de la programmation des séances au caractère exécutoire de leurs actes.
Vous supervisez les opérations de légalisation des actes et certifiez les affichages légaux pour le Maire.
Vous conseillez les services et mairies de secteur sur les périmètres de vie institutionnelle, de rédaction et de légalisation des actes.

Vous pilotez la sécurité et la logistique de l'Hôtel de Ville.
Vous anticipez et accompagnez les évolutions réglementaires, technologiques et garantissez la prise en compte de ces évolutions dans les procédures du service.

Vous assurez l'information des élus et des groupes politiques sur les procédures administratives en matière de ressources humaines.

De formation supérieure, vous êtes doté(e) d'aptitudes à la conduite de projets, d'un sens du dialogue et de la pédagogie. Vous êtes capable de gérer des contextes d'urgence et de guider vos équipes dans le respect des délais.
Vous démontrez des qualités de rigueur et de méthode et vous faites preuve d'une capacité d'analyse et de synthèse qui vous permettent d'être force de propositions et d'assurer un rôle de conseil.

Lieu de travail: 12, Rue de la République 13001 Marseille

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