Vous êtes ici

Chef de Projet Aménagements Maritimes et Nautiques

DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE MER CULTURE ET SPORTS
DIRECTION DE LA MER
SERVICE MER ET LITTORAL

Unité: ETUDES TRAVAUX GESTION DU DOMAINE PUBLIC MARITIME

Référence de l'offre: 00001432

Type d'offre: Emploi permanent
Cadre: Ingénieurs territoriaux
Grade: Ingénieur
Filière: Technique

Catégorie: Catégorie A

Niveau d'étude requis: Bac +5

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

Sous l'autorité du Responsable de la Division Etudes Travaux Gestion du Domaine Public Maritime, vous assurez le pilotage et la promotion des projets complexes de grande ampleur et/ou innovants dans le champ du génie côtier en appréhendant toutes leurs dimensions : stratégique, financière, juridique, organisationnelle et technique ainsi que sur les projets d'ouvrages portuaires, de protection du littoral, d'ouvrages hydrauliques, ingénierie océanologique sédimentaire et biologique, dragage.

A ce titre, vous identifiez les difficultés et les obstacles du projet, proposez des ajustements et préparez les argumentaires permettant les arbitrages, tout en prenant en compte les enjeux et les contraintes de l'ensemble des acteurs de l'aménagement et négociant des montages pertinents. Vous vérifiez la cohérence des projets et leur conformité avec la réglementation.

Vous élaborez des marchés publics de prestations intellectuelles et de maîtrise d'oeuvre, y compris des concours et contribuez à la passation des commandes publiques.

Vous assurez le suivi les procédures réglementaires liées au Code de l'Environnement, en particulier aux dispositions de la loi sur l'eau.

Vous élaborez, en lien avec l'État, des conventions d'occupation et de gestion du Domaine Public Maritime.

Vous coordonnez et suivez l'action des partenaires impliqués tout en représentant la maîtrise d'ouvrage publique.

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience confirmée dans la conduite d'opérations complexes et dans le management de projets relevant du génie côtier. Vous possédez des connaissances approfondies de la Loi MOP, de la loi sur l'eau et des réglementations du littoral.
Dynamique, autonome et organisé(e), doté(e) d'un esprit d'équipe, vous maîtrisez les outils numériques et vous disposez de capacité d'analyse, de synthèse et de qualité rédactionnelle.

Lieu de travail: 2, Promenade Georges Pompidou 13008 MARSEILLE

Postuler Télécharger la fiche de poste