Vous êtes ici

Acheteur(euse) Public(que) (H/F)

DIRECTION GENERALE ADJTE NUMERIQUE ET SYSTEME D INFORMATION
DIRECTION DES RESSOURCES PARTAGEES DGANSI

Référence de l'offre: 00001400

Type d'offre: Emploi permanent
Cadre: Attachés territoriaux, Rédacteurs territoriaux
Grade: Attaché territorial, Rédacteur
Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie B

Niveau d'étude requis: Bac +2

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

Au sein de la Direction des Ressources Partagées et sur l'ensemble des services délivrés par la Délégation Générale Adjointe du Numérique et du Système d'Information, vous assurez un rôle d'acheteur public : de la définition des cadres réglementaires d'achats (lancement de marchés publics) à l'exécution des procédures d'achat (exécution des marchés publics, établissement des devis, initialisation des commandes).

De l'établissement du devis jusqu'à la validation du service fait, vous vous assurez du bon déroulement des engagements et de leur conformité en vue de maintenir une qualité de résultat.

Vous supervisez le circuit des commandes et activez et relancez les différents intervenants en tant que besoin. Vous êtes garant de la fluidité et du respect des délais d'approvisionnement ou de réalisation des prestations. Vous veillez à la bonne intégration des nouveaux équipements dans le stock ou à son affectation dans le patrimoine.

Vous contribuez à l'actualisation du "catalogue des services" (référence pour formuler les besoins et l'établissement des démarches externes), en fonction de la stratégie de développement définie par la Direction.

Vous êtes l'interlocuteur privilégié dans la communication et la négociation avec les fournisseurs et les autres acteurs des marchés dans l'optique d'une meilleure évaluation des marchés.

Vous supervisez les échéances des engagements en cours, et anticipez leurs renouvellements pour assurer le recouvrement en matière de prestations, de contrats de maintenance ou d'abonnements.

De par votre expertise en matière d'exécution des marchés publics, vous participez activement à la rédaction de ceux-ci en collaboration avec les services opérationnels émetteurs des besoins et le pôle juridique de la Direction des Ressources Partagées.

De formation supérieure, vous possédez d'une expertise technique en matière d'exécution des marchés publics et de leurs aspects juridiques. Vous connaissez la procédure de gestion de la commande publique et les règles budgétaires.
Vous démontrez une aisance relationnelle et des aptitudes à la négociation.
Doté(e) d'un esprit d'équipe, vous êtes rigoureux(se) et savez être discret(ète).

Par voie statutaire uniquement (mutation, détachement, lauréat de concours).

Lieu de travail: 42, Avenue Roger Salengro 13003 MARSEILLE

Postuler Télécharger la fiche de poste