Vous êtes ici

Adjoint(e) au Responsable de la Division Productions Horticoles

DIRECTION GENERALE ADJOINTE VILLE DURABLE ET EXPANSION
DIRECTION DES PARCS ET JARDINS
SERVICE ARBORICULTURE ET PRODUCTIONS HORTICOLES

Unité: PRODUCTIONS HORTICOLES

Référence de l'offre: 00001368

Type d'offre: Emploi permanent
Cadre: Techniciens territoriaux
Grade: Technicien
Filière: Technique

Catégorie: Catégorie B

Niveau d'étude requis: Bac +2

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

Sous l'autorité du responsable de la Division Productions Horticoles, vous avez pour missions d'approvisionner en végétaux les jardiniers chargés de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts, de préparer les décorations florales protocolaires et d'installer des jardinières mobiles sur l'espace public.

A ce titre, vous êtes en charge de la gestion, du fonctionnement et du bon déroulement des activités du Centre de production horticole de la Fresnaie et des deux sites rattachés (La Pommeraie et St Menet) ainsi que des activités relatives aux décorations florales et à la gestion des jardinières mobiles sur l'espace public (Superficie de 22Ha pour les trois sites).

Vous participez à la gestion financière et comptable de la division : la gestion des alloués budgétaires (fonctionnement, investissement) et des mouvements comptables (engagements, liquidations). Vous établissez ou supervisez les devis estimatifs, rédigez les bons de commandes et validez les factures.
Vous assurez le suivi administratif en matière de ressources humaines : congés, notes diverses, entretiens professionnels, nomination, etc.

Vous coordonnez la gestion des stocks des végétaux, des produits et des matériaux : le suivi des tableaux de bord, la supervision de la gestion des stocks des trois subdivisions et du magasin et vous définissez les besoins annuels du centre de production horticoles en fournitures horticoles et végétales, matériaux, pièces outils, matériels, EPI, etc.

Vous pilotez l'organisation et la planification des opérations de maintenance et d'entretien des bâtiments et des équipements, du matériel, des véhicules et des sites en lien avec le surveillant de travaux.

Vous participez à la rédaction des cahiers des charges techniques, supervisez l'élaboration des devis quantitatifs estimatifs et des bordereaux des prix unitaires en lien avec le surveillant de travaux et exécutez les marchés.

De niveau Bac/Bac+2 dans le domaine de la production végétale ou en pépinière, vous disposez de bonnes connaissances des techniques de production horticoles et maîtrisez la gestion des stocks.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et disposez d'aptitudes rédactionnelles.

Rigoureux(se), méthodique et organisé(e), vous savez travailler en autonomie et avez le sens des responsabilités.

Par voie statutaire uniquement (mutation, détachement, liste d'aptitude).

Lieu de travail: Quartier de l'Aumone Aubagne

Postuler Télécharger la fiche de poste