Vous êtes ici

Adjoint(e) au Responsable de Division Prévention des Risques Naturels

DIRECTION GENERALE ADJOINTE VILLE DURABLE ET EXPANSION
DIRECTION DE L ENVIRONNEMENT ET DU CADRE DE VIE
SERVICE ESPACES NATURELS ET RISQUES

Unité: PREVENTION DES RISQUES NATURELS

Référence de l'offre: 00001366

Type d'offre: Emploi permanent
Cadre: Ingénieurs territoriaux
Grade: Ingénieur
Filière: Technique

Catégorie: Catégorie A

Niveau d'étude requis: > Bac +5

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

Sous l'autorité du Responsable de la Division Prévention des Risques Naturels, vous exécutez la mission de gestion des ouvrages de soutènement de terrains municipaux. Vous participez à la mise en oeuvre de la politique de prévention des risques de mouvements de terrains. A ce titre, vous argumentez vos choix techniques, vous missionnez les prestataires d'études et de travaux et assurez le suivi de ces prestations.

Vous organisez, managez et contrôlez les activités de la division en animant le travail d'équipe et les réunions de travail. Vous pouvez superviser le fonctionnement du responsable de division en son absence.

Vous suivez les projets, les programmes et les opérations, optimisez la coordination interservices, recherchez des partenaires financiers et techniques et vous contribuez à l'évaluation des projets.

Vous participez à l'instruction des demandes d'autorisation au titre du droit des sols en zones à risques de mouvements de terrains. Vous participez aux séances du Comité Risques et Urbanisme de la Ville.

Vous êtes en charge de la gestion administrative, financière et logistique : participation à l'élaboration et au suivi du budget, rédaction et exécution des marchés.

Vous collaborez aux actions d'information, de communication et assurez une mission de conseil auprès des autres services dans les domaines d'activités de la division.

Vous maîtrisez la réglementation des politiques environnementales, les principes de l'aménagement du territoire et du développement durable, êtes au fait de la géotechnique et des structures type ouvrages de soutènement. Vous avez une expérience de la gestion des budgets et des marchés publics.
Doté(e) d'une aisance relationnelle et rédactionnelle et faîtes preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse. Vous démontrez un esprit d'équipe, le sens de la pédagogie et des aptitudes managériales.

Lieu de travail: 330, Avenue du Prado 13008 MARSEILLE

Postuler Télécharger la fiche de poste