Vous êtes ici

Adjoint(e) au Responsable de Division Espaces Naturels et Friches Urbaines (H/F)

DIRECTION GENERALE ADJOINTE VILLE DURABLE ET EXPANSION
DIRECTION DE L ENVIRONNEMENT ET DU CADRE DE VIE
SERVICE ESPACES NATURELS ET RISQUES

Unité: ESPACES NATURELS FRICHES URBAINES

Référence de l'offre: 00001364

Type d'offre: Emploi permanent
Cadre: Techniciens territoriaux, Ingénieurs territoriaux
Grade: Technicien, Ingénieur
Filière: Technique

Catégorie: Catégorie B, Catégorie A

Niveau d'étude requis: Bac +5

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

Vous assistez le Responsable de la Division Espaces Naturels et Friches Urbaines, dans la conception et la mise en oeuvre des politiques de préservation et de gestion des espaces naturels. Vous formulez des argumentaires sur les choix techniques adaptés à adopter en tenant en compte des objectifs, contraintes, risques et enjeux du projet, et élaborez des documents de synthèse.

Vous participez à l'organisation, au management et au pilotage des activités de la division par l'animation de réunions/groupes de travail, favorisez la transmission de connaissances et la montée en compétences des équipes, assurez le contrôle de l'activité et le respect des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail. Vous participez au dialogue de gestion sur la performance de l'activité.

Vous prenez en charge la gestion administrative, financière et logistique de la division. A ce titre, vous planifiez, élaborez et suivez le budget, établissez des bons de commande et contrôlez les factures, exécutez les marchés liés à la commande publique et élaborez le bilan annuel.

Vous procédez à l'analyse des facteurs d'évolution en prenant en compte l'environnement socio-économique et la raréfaction des ressources, tout en satisfaisant aux enjeux de sécurité et de respect de la législation.

Sensible aux milieux naturels et diplômé(e) d'études supérieures dans les domaines technique et scientifique, vous êtes capable de gérer une équipe, vous faites preuve d'un bon relationnel et d'un sens pédagogique. A l'aise à l'oral comme à l'écrit, vous possédez des capacités d'analyse et un esprit de synthèse.
De bonnes connaissances en sylviculture et en gestion des espaces naturels seraient un plus.

Par voie statutaire uniquement (mutation, détachement, liste d'aptitude) pour le cadre d'emploi des techniciens.

Lieu de travail: 330, Avenue du Prado 13008 MARSEILLE

Postuler Télécharger la fiche de poste