Vous êtes ici

Responsable de Développement de Projets

DIRECTION GENERALE DES SERVICES
DIR EVALUATION, PROJETS PARTENARIAUX ET GESTION EXTERNALISEE

Référence de l'offre: 00001358

Type d'offre: Emploi permanent
Cadre: Attachés territoriaux
Grade: Attaché territorial
Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A

Niveau d'étude requis: > Bac +5

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

Sous l'autorité du Directeur Général des Services, la Direction de l'Evaluation, des Projets Partenariaux et de la Gestion Externalisée (DEPPGE) est une équipe d'une quinzaine de personnes en charge du suivi des conventions de délégations de service public et de l'assistance juridique, économique et financière aux services porteurs tout au long de la vie des contrats. En lien avec les services opérationnels porteurs des financements et les associations, elle assure également l'analyse juridique et financière des dossiers de demandes de subventions soumis à la Ville de Marseille (environ 2 000 par an), le suivi stratégique et juridique des relations avec les Sociétés d'Economie Mixte (SEM), Sociétés Publiques Locales (SPL) et Établissements Publics, ainsi que l'aide aux montages contractuels complexes et/ou innovants de la collectivité pour la construction et la gestion de certains équipements publics. De plus, la DEPPGE organise et participe à la Commission Consultative des Services Publics Locaux et au suivi du contrat de partenariat relatif à l'Orange Vélodrome.

La DEPPGE développe de nouvelles façons de réaliser l'action et la commande publique et développe des procédures innovantes et partenariales. A cet effet, nous recrutons aujourd'hui le responsable de développement pour porter, de manière opérationnelle, des projets d'infrastructure ou d'équipements.

Dans le cadre de vos missions, vous devez définir, cadrer, mettre en oeuvre et piloter des projets en vérifiant les faisabilités techniques, juridiques, financières, administratives, environnementales, socio-économiques.

Vous assurez la contractualisation et l'exécution des opérations et accompagnez les élus pour l'aide à la décision et la préparation des RCM.

Vous êtes en charge de la gestion administrative et budgétaire des projets. Pour cela, vous devez comprendre le territoire et traduire la commande, savoir définir une problématique et un périmètre d'actions, recueillir les données nécessaires en identifiant les acteurs parties prenantes du projet et animer le réseau de partenaires publics et privés (déterminer les moyens humains, financiers et techniques, définir et choisir les outils d'aménagement et de financement, définir un plan d'actions, proposer et aider à la définition d'une stratégie et élaborer un document de synthèse d'aide à la décision).

De formation supérieure (Bac + 5) dans le domaine juridique, vous maîtrisez le droit des marchés publics et des finances publiques ainsi que les techniques de concertation, d'animation, de conduite de réunion et de conduite d'opérations et/ou de gestion de projets.
Doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, fiable et sachant faire preuve de discrétion, vous avez le sens du service public, et savez travailler en équipe.

Lieu de travail: 2, Place François Mireur 13001 MARSEILLE

Postuler Télécharger la fiche de poste