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Responsable du Service Location Collectiivités et Développement du Public

DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE MER CULTURE ET SPORTS
DIRECTION DE L ACTION CULTURELLE
OPERA

Référence de l'offre: 00001321

Type d'offre: Emploi permanent
Cadre: Attachés territoriaux
Grade: Attaché territorial
Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A

Niveau d'étude requis: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

L'Opéra de Marseille et le Théâtre de l'Odéon sont en régie municipale de la Ville de Marseille, et en direction commune depuis 2014. Ces deux équipements culturels présentent pour la saison 2019-2020 : huit opéras, neuf opérettes, ainsi que des concerts symphoniques, des concerts de musique de chambre, des spectacles de danse et des pièces de théâtre. Cela totalise près de 150 levées de rideau pour l'ensemble de la saison.

Sous l'autorité du Directeur général de l'Opéra de Marseille et du Théâtre de l'Odéon, vous garantissez le bon fonctionnement de la location par l'accueil à la billetterie et la billetterie en ligne, assurez le service client auprès des groupes et collectivités et vous mettez en oeuvre la politique de développement des publics décidée par la direction générale.

A ce titre, vous développez et paramétrez le logiciel de billetterie (TickLive), assurez la gestion et le suivi de la vente en ligne.
Vous participez à la mise en place et au suivi des ventes par agences (Fnac) ainsi que le paramétrage d'offres promotionnelles

Dans le cadre du service clients, vous êtes garant de l'accueil quotidien du public, du standard téléphonique du service billetterie, de la gestion des ventes à distance, (téléphone, courrier, mail, internet).
Vous mettez en place, gérez et suivez les options de groupes/associations, les comités d'entreprise, les abonnés et êtes chargé(e) des placements et des éditions des invitations protocolaires.

Vous encadrez le personnel de billetterie (élaboration et gestion du planning) et assurez la gestion de la caisse (édition et transmission au service comptabilité du journal de caisse).
Vous élaborez des statistiques quotidiennes, des listings clients pour la mise en place d'un plan de communication. Vous gérez les stocks et les besoins matériels du service (billets, matériel supplémentaire).

De formation supérieure (Bac +3 minimum), vous possédez une expérience similaire dans le milieu du spectacle vivant et faites preuve d'une très bonne maîtrise des outils informatiques.

Doté(e) d'un sens de l'accueil et de qualités relationnelles, vous êtes en capacité à animer et motiver une équipe. Disponible, vous possédez le sens de l'organisation et de la coordination.

Lieu de travail: 3, Rue Molière 13001 MARSEILLE

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