Vous êtes ici

Chargé(e) de Gestion Juridique

DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE MER CULTURE ET SPORTS
DIRECTION DE L ACTION CULTURELLE
SERVICE DES MUSEES

Référence de l'offre: 00001319

Type d'offre: Emploi permanent
Cadre: Attachés territoriaux
Grade: Attaché territorial
Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A

Niveau d'étude requis: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

Sous l'autorité de l'Administrateur des Musées au sein de la Direction de l'Action Culturelle, vous conseillez et assistez la direction des Musées et les administrateurs de pôle dans le montage juridique des projets culturels.

A ce titre, au travers d'études, vous anticipez les procédures à mettre en oeuvre afin de garantir le respect de la règlementation à appliquer dans les domaines des marchés publics, finances publiques et du respect des mesures de sécurité à prendre envers les personnes et les biens, pour tout projet culturel que la direction des musées souhaite entreprendre.
Vous collaborez au montage juridique des dossiers complexes impliquant plusieurs partenaires.

De plus, vous centralisez, proposez des corrections et assurez le suivi des rapports au conseil municipal et de ses annexes en lien avec l'Administrateur des Musées et la Direction de l'Action Culturelle.

Vous instruisez et suivez les procédures pré-contentieuses et contentieuses découlant de contrats conclus (conventions, marchés publics, etc.) afin de défendre les intérêts de la Ville de Marseille.

Vous rédigez des arrêtés de délégation de signature pour le Service des Musées.

De formation juridique supérieure, vous disposez de solides connaissances en droit administratif, droit de la propriété intellectuelle et droit des assurances.
Doté(e) d'une aisance rédactionnelle, vous maîtrisez les outils informatiques et êtes capable de travailler en mode projet. Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez travailler en équipe.

Lieu de travail: 2, Rue de la Charité 13002 Marseille

Postuler Télécharger la fiche de poste