Vous êtes ici

Coordinateur(trice) des Fermes Pédagogiques et Relais Nature

DIRECTION GENERALE ADJOINTE VILLE DURABLE ET EXPANSION
DIRECTION DE L ENVIRONNEMENT ET DU CADRE DE VIE
SERVICE NATURE EN VILLE ECOCITOYENNETE

Unité: EDUCATION A L ENVIRONNEMENT

Référence de l'offre: 00001262

Type d'offre: Emploi permanent
Cadre: Techniciens territoriaux, Adjoints techniques territoriaux
Grade: Technicien, Adjoint technique territorial
Filière: Technique

Catégorie: Catégorie B, Catégorie C

Niveau d'étude requis: Bac +2

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

Sous l'autorité du responsable de la division Education à l'Environnement, vous assurez le suivi technique des structures d'éducation à l'environnement (trois fermes pédagogiques, deux relais nature et des jardins collectifs) : recensement des besoins d'intervention, programmation et planification des travaux.

Vous diagnostiquez les dysfonctionnements et identifiez les solutions à mettre en oeuvre. Vous anticipez et organisez, à partir d'un dossier technique, les différents outils et moyens permettant l'exécution des travaux. Vous établissez les devis, rédigez les demandes d'intervention, élaborez un programme de travaux (y compris des OPI) et évaluez les coûts.

Vous coordonnez, supervisez et contrôlez les travaux réalisés sur les sites pour assurer un résultat optimal en termes de qualité, de coûts et de délais.
Vous assurez la programmation des interventions, l'organisation de réunions de chantiers et vous veillez au respect du cahier des charges techniques et administratifs et des échéanciers. Vous mettez en oeuvre les outils de suivi et de contrôle.

Vous travaillez en collaboration avec les partenaires internes et externes (SEM, Métropole), vérifiez la réalisation des missions d'entretien des bâtiments et des terrains confiés aux délégataires de service public et élaborez des marchés de fournitures, de travaux et de service en lien avec les missions du service.

Vous avez en gestion les tâches administratives et comptables relatives à ses missions : rédaction des comptes rendus et bilans, gestion des tableaux de bord, gestion des commandes et des factures. Vous êtes le relais technique pour la Division Jardins Collectifs et participez aux réunions de comité de suivi de délégation de service public.

Titulaire du BAC au minimum (idéalement d'un BAC+2), vous maîtrisez les réglementations en matière d'hygiène et de sécurité dans les ERP, les techniques de métrés et de lecture de plan ainsi que les règles d'entretien d'un bâtiment. Vous possédez des connaissances des Délégations de Service Public et des règles et des procédures de la commande publique.
Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous êtes méthodique, autonome, capable d'initiative et savez travailler en équipe.
Disponible, vous êtes titulaire du permis de conduire.

Par voie statutaire uniquement (mutation, lauréat concours, détachement), pour le cadre d'emplois des techniciens.

Postuler Télécharger la fiche de poste