Vous êtes ici

Responsable Budgétaire et Financier

DGA DE L URBANISME DU FONCIER ET DU PATRIMOINE
DIRECTION DES RESSOURCES PARTAGEES DGAUFP

Référence de l'offre: 00001052

Type d'offre: Emploi permanent
Cadre: Attachés territoriaux
Grade: Attaché territorial
Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A

Secteur d'activité: Finances
Niveau d'étude requis: Bac +5

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

Sous l'autorité du Directeur des Ressources Partagées (DRP), vous collaborez à la préparation et l'exécution du budget et aux procédures budgétaires. Vous réalisez des analyses ou études financières et proposez des stratégies. Vous élaborez et alimentez les tableaux de bord financiers de la Direction Générale Adjointe (DGA).

Dans ce cadre, vous réalisez les missions suivantes :

- Préparation du budget en collaboration avec le responsable du Pôle Finances de la DRP, élaboration et suivi de procédures, élaboration des prévisions budgétaires en coût global, développement et mise en place des outils d'ajustement et de régulation.

- Gestion de l'équilibre budgétaire des opérations d'investissement, suivi de l'exécution budgétaire et rectification des écarts entre prévisionnel / réalisé en fonction des crédits alloués et votés.

- Élaboration de stratégies financières, analyse financière rétrospective (pour le financement des investissements) et prospective, mise en place d'outils d'aide à la décision.

- Optimisation des ressources financières, réalisation de diagnostic des dépenses en fonctionnement et en investissement annuel, élaboration des indicateurs pertinents au travers d'un tableau de bord et en assurer le suivi et le contrôle.

- Planification pluriannuelle des investissements et du budget de la DGA, élaboration de plannings de financement et d'investissement.

Titulaire d'un diplôme Bac +5 spécialité finances publiques, vous disposez d'une expérience dans ce domaine et maîtrisez les règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités, les méthodes et outils de prévision, la comptabilité publique et la M14, les règles budgétaires et comptables des marchés publics, la réglementation de la trésorerie et les techniques de recueil et traitement de données, le rythme des encaissements et décaissements d'une collectivité territoriale (Commune), les techniques des autorisations de programme et autorisations d'engagement et les méthodes d'analyse financière et économique.

Vous faites preuve de capacités d'analyse et de synthèse et êtes capable de discerner les informations importantes et leurs conséquences pour fournir un conseil adapté.

Lieu de travail: 40, Rue Fauchier 13002 Marseille

Postuler Télécharger la fiche de poste