Vous êtes ici

Chef(fe) de Projets Fonciers

DGA DE L URBANISME DU FONCIER ET DU PATRIMOINE
DIRECTION DE LA STRATEGIE FONCIERE ET DU PATRIMOINE
SERVICE DE L ACTION FONCIERE

Référence de l'offre: 00001048

Type d'offre: Emploi permanent
Cadre: Attachés territoriaux
Grade: Attaché territorial
Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A

Niveau d'étude requis: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

Sous l'autorité du Responsable du Service Action Foncière, vous êtes chargé(e) du pilotage de dossiers fonciers sur une partie du territoire de la Ville de Marseille.

Vous mettez en oeuvre la politique en matière immobilière et foncière en utilisant les outils juridiques et financiers disponibles.

Vous apportez une expertise foncière et immobilière dans le cadre de l'élaboration de projets d'aménagement.

Vous assurez le suivi des procédures d'acquisitions /cessions, la rédaction des actes et suivez les procédures de constitution de droits réels et servitudes.

Vous lancez les procédures d'appel à projets ou de mise en concurrence dans le cadre de la cession ou de l'acquisition de biens immobiliers et fonciers.

Vous suivez les contentieux, assurez la veille foncière et participez à la connaissance du foncier (observatoire foncier).

Vous travaillez en transversalité avec l'ensemble des services de la Ville de Marseille et en partenariat avec différents partenaires institutionnels.

De formation juridique supérieure, spécialité gestion foncière, vous justifiez d'une expérience dans le domaine du foncier.

Lieu de travail: 40, Rue Fauchier 13002 Marseille

Postuler Télécharger la fiche de poste