Vente aux enchères de la Ville de Marseille : 2 voiliers "Surprises" à la vente!

26 septembre 2018

La Ville de Marseille ouvre sa plateforme dédiée aux collectivités pour une vente de matériel réformé du 10 octobre à 8h au 19 octobre (11h). Ce sont ainsi 2 voiliers "Surprises" qui sont à la vente

Le "Surprise" est un voilier de série, de croisière côtière rapide, un day boat à vocation sportive fabriqué par les Chantiers A Archambault. Dessiné par Michel Joubert, il a subi plusieurs évolutions depuis sa création en 1976.
Son but était de proposer un day boat rapide et familial. Les premières unités navigueront sur le Lac Léman avant d'occuper tous les plans d'eau d'Europe. Plus de 1 500 unités naviguent aujourd'hui, entre balades et régates.
Doté d'un cockpit confortable pour un bateau de cette taille, il est adapté à différents types de régates, de la course côtière au match racing.

Les 2 voiliers, Dingo et Pluto, de la base nautique de Ville de Marseille ont été utilisés non seulement en embarcations d’apprentissage pour l’école de voile, mais ont participé aussi à de nombreuses régates.

Economique, sécurisé et transparent, la vente de matériel aux enchères ou en achat immédiat permet de donner une seconde vie aux objets, dans le cas présents aux voiliers, et ainsi d'agir dans le cadre du développement durable.

­­­Infos pratiques

• Rendez-vous sur webenchères pour découvrir les véhicules
  • Clôture de la vente : vendredi 19 octobre à 11h
  • Mise à prix : 2 000 euros