Sinistrés de la copropriété privée Maison Blanche : la Ville de Marseille solidaire

05 septembre 2019

A la suite de l’incendie qui s’est déclaré dans la copropriété privée Maison Blanche le 23 août dernier causant l’évacuation de 24 appartements, la Ville de Marseille a mis en œuvre, au côté de l’État, l’ensemble de ses moyens pour l’hébergement et l’accompagnement des personnes sinistrées.

Dans le cadre de sa politique en matière de solidarité, la municipalité a pris immédiatement en charge les 21 familles sinistrées et leurs 24 enfants. Pour ceux qui sont accueillis en crèche, la ville de Marseille accorde la gratuité de la garde. Et pour les élèves scolarisés dans les écoles communales, la gratuité de la cantine scolaire.

En complément, la ville de Marseille propose un dispositif d’aide sociale pour la distribution prochaine de cartables et de fournitures scolaires.

L’ensemble des familles s’est également vu remettre des chèques services et des tickets RTM.

A ce jour, 11 familles sont toujours hébergées par la municipalité dans des hôtels marseillais.

La Ville de Marseille, consciente de l’urgence sociale dans laquelle se trouvent les victimes de cet incendie survenu dans une copropriété privée, déploie au quotidien tous les moyens nécessaires.