Renové, le BMdP Saint-Georges facilite vos démarches en ligne

13 décembre 2019

Après d'importants travaux de rénovation, le bureau municipal de proximité (BMdP) Saint-Georges (7e arrondissement) a rouvert ses portes le 11 décembre pour permettre aux Marseillais d’effectuer leurs démarches administratives dans les meilleures conditions d’accueil.

Comme les 21 autres bureaux municipaux de proximité, le BMdP Saint-Georges dispose désormais de tablettes numériques pour des services toujours plus connectés afin d'offrir un accompagnement aux personnes n'ayant pas d'accès à Internet ou mal à l'aise avec les nouveaux usages digitaux.

Pourquoi des tablettes numériques ?

La Ville de Marseille souhaite faciliter au maximum les démarches administratives des administrés les plus démunis face aux nouveaux usages Internet.

En équipant les BMdP de tablettes numériques, il s'agit de permettre par exemple :

• aux conducteurs de commander leur vignette Crit'Air (certificat de qualité de l’air obligatoire favorisant la circulation des véhicules les moins polluants et indispensable pour circuler en cas de pic de pollution).
  • à tout citoyen d'acheter un timbre fiscal en ligne pour sa demande de passeport ou de carte nationale d’identité.

L’installation de cet outil numérique est une première étape vers des bureaux municipaux de proximité toujours plus connectés aux besoins des citoyens. Au cours du premier semestre 2020, des bornes numériques seront ainsi progressivement mises en place dans cinq premiers BMdP afin d’élargir l’éventail des services de proximité et des démarches administratives accessibles à tous.