"Nous sommes Marseille", fiers d'être Marseillais !

04 avril 2016

Ce samedi 2 avril , l'emblématique « mur Zidane », situé sur la Corniche Kennedy, a été recouvert d'une bâche de 170 m² aux couleurs de « Nous Sommes Marseille », trois mots qui symbolisent la fierté et l'attachement des Marseillais pour leur ville.

2ème destination touristique préférée au monde pour The New York Times, 5ème plus belle ville côtière pour le prestigieux National Geographic, Marseille poursuit sa métamorphose. Désignée comme LA destination touristique la plus branchée de 2016 par Le Figaro, notre ville continue à dévoiler ses atouts et à se réaffirmer comme une métropole incontournable sur la scène internationale.

Capitale Européenne de la Culture en 2013, ville hôte de l'UEFA EURO en 2016, Capitale européenne du Sport en 2017, ville candidate au côté de Paris pour l'accueil des Jeux Olympiques en 2024, Marseille ne cesse de surprendre et de susciter la fierté de ses habitants.

« Nous sommes Marseille », c'est l'affirmation collective d'une identité qui se reconnaît au travers des caractéristiques uniques de Marseille : une ville avec plus de 2 600 ans d’histoire qui n’oublie pas d’où elle vient - une capitale de la Méditerranée avec une dimension internationale, - une métropole riche de sa cohésion culturelle et cultuelle, fière de son identité, - une cité urbaine vivante, jeune, originale qui n’est jamais là où on l’attend, - un territoire qui avance, qui se développe, avec de nombreux pôles d’excellence.