Marseille souhaite la bienvenue à ses nouveaux arrivants

09 octobre 2019

Pour la 18e année consécutive, Jean-Claude Gaudin, accompagné de son équipe municipale, recevait - ce vendredi 11 octobre - les nouveaux arrivants qui ont choisi Marseille comme destination de vie.

A cette occasion, le maire a remis, à chaque nouvel arrivant présent, un guide recensant les informations nécessaires à leur installation. Ce guide est destiné à leur présenter toutes les offres, les services et les atouts de la ville en termes de démarches administratives, services publics, transports, aide au logement, enseignement, crèches et écoles. Il se compose également d’un agenda des événements culturels à venir.

Chaque année, plus de 6000 nouveaux arrivants rejoignent la cité phocéenne. Deuxième ville de France en terme de population, avec près de 860 000 habitants, Marseille confirme son attractivité et continue de s’inscrire dans une dynamique d’ouverture du territoire.