Lancement du Club-M-Ambassadeurs Juniors

17 avril 2018

Le Club-M-Ambassadeurs a été créé en juillet 2015 afin de promouvoir Marseille et son territoire, au rang de grande métropole Euro-Méditerranéenne.

Désormais, le Club-M-Ambassadeurs souhaite élargir son réseau au public des 18-25 ans, en proposant à de jeunes pousses ayant un projet durable, de rejoindre les rangs du nouveau Club-M-Ambassadeurs Juniors.

Être M-Ambassadeurs c’est :

• Détecter de nouvelles opportunités de développement pour Marseille
  • Attirer des investisseurs, des porteurs de projets extérieurs
  • Porter les bons messages d’une même voix
  • Faire connaître et rayonner Marseille
  • Accueillir de nouveaux talents et de nouveaux évènements
  • Développer le réseau

Avec le soutien de la chambre de commerce franco-arménienne, la ville de Marseille a nommé le 26 février 2018, 6 jeunes M-Ambassadeurs à titre honorifique. Etudiants arméniens de haut niveau issus de l’université française en Arménie, ils ont effectué un stage d’étude à Marseille dans des institutions ou entreprises.

Le 21 mars 2018, à l’occasion du 4e concours de la Francophonie, 15 jeunes ont été récompensés pour leur talent, en partenariat avec l’Alliance Française de Marseille.

Avec le Club-M-Ambassadeurs et le lancement du Club-M-Ambassadeurs Juniors, la ville de Marseille poursuit sa démarche de rayonnement à travers le monde, en valorisant ses filières d’excellence et d’avenir.

À terme, la cité phocéenne souhaite recenser "100 jeunes pour l'avenir du territoire".