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Installation d'une grande roue panoramique : appel à candidatures

29 novembre 2017

En vue de l'installation d'une grande roue - de dernière génération - sur l'esplanade du J4 (2e arrondissement), la Ville de Marseille sollicite les opérateurs économiques à manifester leur intérêt pour cette opération.

Cette roue occupera le domaine public durant 3 mois (montage compris).

La période de dépôt des candidatures s'étend du vendredi 1er décembre à 9h00 au vendredi 8 décembre à 12h00.

APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT
en vue de l’occupation temporaire du domaine public

Article L. 2122-1-4 du Code général de la propriété des personnes publiques   

Grande Roue sur l’esplanade du J4 à Marseille  

 

En application de l’article L. 2122-1-4 du Code général de la propriété des personnes publiques (CG3P), pour faire suite à une manifestation d'intérêt spontanée par un opérateur économique, la Ville de Marseille, sollicite les opérateurs économiques à manifester leur intérêt pour l’installation d’une grande roue sur l’esplanade du J4 (2ème arrondissement de Marseille).

Objet de la consultation : Autorisation d’Occupation temporaire du Domaine Public portant  installation d’une grande roue sur l’esplanade du J4 – 2° arrondissement de Marseille


Direction : Direction  des Grands Evenements et du Marketing

Service :  Service Gestion Evenementielle


Descriptif : Projet d'installation d'une grande roue panoramique - de dernière génération - avec ouverture 7 jours sur 7


Contraintes techniques :

  • Etude environnementale du site et de ses contraintes
  • Etude des sols et descente de charges
  • Conformité des installations


Localisation : Esplanade du J4.


Durée de l’occupation temporaire du domaine public : 3 mois y compris le montage

Il est rappelé aux opérateurs économiques que, en application des articles 2122-2 et 2122-3  du Code général de la propriété des personnes publiques, l’occupation du domaine publique ne peut être que temporaire et que l’autorisation présente un caractère précaire et révocable.

Date limite de remise des dossiers : Vendredi 8 Décembre 2017  à 12h00


Éléments à transmettre obligatoirement dans le cadre de cette consultation :

  • un courrier manifestant l’intérêt du candidat à présenter une offre,
  • le Kbis de la société ou tout autre document équivalent de moins de trois mois,
  • un mémoire précisant l’organisation des activités, les caractéristiques de l’installation proposée, les plages d’ouverture, les tarifs appliqués aux usagers, tout autre élément permettant d’évaluer la qualité de l’offre du candidat,
  • Contrôle technique de sécurité sans observations et en cours de validité
  • Une attestation d'assurance
  • Attestation de bon montage et branchement avant ouverture au public


Montant  mensuel forfaitaire  de la redevance versée a minima par les opérateurs économiques au titre de cette occupation :  Sept mille sept cent quatre vingt neuf Euros quatre vingt huit Centimes ( 7 799, 88 Euros )

 

Critères de jugement des offres :

Les dossiers de chaque candidat seront évalués sur la base des sous-critères suivants :

  • Dispositif  esthétique s'intégrant dans le site ;
  • Un empiétement réduit au minimum compte tenu des contraintes du lieu d' implantation ;
  • Une grande capacité d accueil, 200 personnes minimum durant le fonctionnement ;
  • Des durées courtes de montage et démontage ;
  • Prix du ticket ;
  • Une bonne assistance technique pour intervention rapide entre 24 heures et 72 heures maximum selon l'importance de la panne ;
  • Aménagement  des cabines.

Délai de validité des dossiers : 1 mois


Contacts :

  • Dépôt  des dossier : Maison Diamantée – 3 Rue de la Prison 13002 Marseille
    evenementsmarseille@marseille.fr
     
  • Du vendredi 1 décembre 2017 à 9h00 au vendredi 8 décembre 2017 à 12h00
     
  • Renseignements techniques et administratifs du lundi au vendredi 10h00 à 16h00
    Monsieur Marc BESSON
    evenementsmarseille@marseille.fr
    04 91 14 69 88
    Maison Diamantée – 3 Rue de la Prison 13002 Marseille

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