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Implantation d'espaces de boissons et de restauration au Théâtre Silvain : appel à manifestation d'intérêt

15 mars 2019

La Mairie des 1er et 7e arrondissements souhaite réglementer les conditions d'accueil de deux espaces extérieurs dédiés à des prestations de "Petite restauration" et de "Débit de boissons" qui seront implantés au Théâtre Silvain - 1, chemin du Pont, 13007 - durant toute la saison.

La durée d'occupation des espaces est établie par la Mairie des 1er et 7e arrondissements sur une période définie entre le 1er mai et le 30 septembre 2019.

Date limite de remise des dossiers : vendredi 12 avril 2019 à 16h.

APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT
en vue de l’occupation temporaire du domaine public

Article L. 2122-1-4 du Code général de la propriété des personnes publiques   

Implantation d'espaces de boissons et de restauration au Théâtre Silvain


En application de l’article L. 2122-1-4 du Code général de la propriété des personnes publiques (CG3P), la Mairie des 1er et 7e arrondissements, sollicite les opérateurs économiques à manifester leur intérêt pour l’implantation et l'exploitation d'espaces de Petite restauration et de boissons dans un équipement transféré (Théâtre Silvain - 1, chemin du Pont, 13007) et relevant de sa gestion.

Objet de la consultation : Autorisation d’Occupation temporaire du domaine public par l'installation et l'exploitation d'espaces de Petite restauration et de boissons dans un équipement transféré de la Mairie des 1er et 7e arrondissements : Théâtre Silvain - 1, chemin du Pont, 13007.

Direction : Direction  Générale des Services
Mairie des 1er et 7e arrondissements

Descriptif : Il s'agit pour la Mairie des 1er et 7e arrondissements de proposer l'exploitation de prestations de petite restauration et de débit de boissons, durant la saison culturelle et estivale d'un équipement transféré relevant de sa gestion, le Théâtre Silvain.

L'ensemble des prestations attendues est réparti en 2 lots, traités par mise en concurrence séparés et définis comme suit:

  • Lot 1 : Prestations de Petite restauration
  • Lot 2 : Débit de boissons, en Licence IV

Contexte : Site de plein air, à ciel ouvert, le Théâtre SILVAIN est un lieu de spectacle qui accueille, durant la période estivale, toutes sortes de manifestations culturelles et de spectacles.
La réputation sur ses qualités acoustiques et sa situation géographique exceptionnelle font de ce site un lieu de théâtre et de concert privilégié.
Une programmation éclectique attire, chaque saison, des milliers de spectateurs.

Afin de satisfaire un besoin exprimé, la Mairie des 1er et 7è Arrondissements souhaite réglementer les conditions d’accueil et d’exploitation d’un espace de petite restauration et de boissons qui seront implantés, in situ, durant toute la saison.

Contraintes techniques : Telles que décrites dans le document intitulé Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) pour l'occupation du Domaine Public.

Localisation : Théâtre Silvain - 1, chemin du Pont, 13007.

Durée de l'occupation temporaire du domaine public : du 1er mai au 30 setembre 2019

Il est rappelé aux opérateurs économiques que, en application des articles 2122-2 et 2122-3  du Code général de la propriété des personnes publiques, l’occupation du domaine publique ne peut être que temporaire et que l’autorisation présente un caractère précaire et révocable.

Adresse de remise des dossiers : Mairie des 1er et 7e arrondissements, 61, La Canebière, 13007 Marseille.

Date limite de remise des dossiers : vendredi 12 avril 2019 à 16h.

Éléments à transmettre obligatoirement dans le cadre de cette consultation :

  • un courrier manifestant l’intérêt du candidat à présenter une offre,
  • le Kbis de la société ou tout autre document équivalent,
  • un mémoire précisant l’organisation des activités, les caractéristiques de l’installation proposée, les plages d’ouverture, les tarifs appliqués aux usagers, tout autre élément permettant d’évaluer la qualité de l’offre du candidat,  
  • le Cahier des Clauses Techniques Particulières, valant convention d'occupation du Domaine Public.

Montant journalier forfaitaire de la redevance versée a minima par les opérateurs économiques au titre de cette occupation :

Le montant de la participation aux frais de fonctionnement est fixé à partir du document officiel de référence des services publics intitulé « Extrait des Registres des Délibérations du Conseil Municipal/Séance du 3 Avril 2017/Références N°17/1521/EFAG-Nouveaux Tarifs applicables au Théâtre SILVAIN, 1, Chemin du Pont, 7ème Arrondissement/Approbation de tarifs pour la mise à disposition d’installations aux usagers/17-30588-SAC ».

La redevance d’exploitation est fonction du nombre de spectateurs (comptage effectué à l’entrée, par la Mairie des 1er et 7è Arrondissements) et se décline comme suit :

  • Moins de 500 personnes : 40 euros
  • De 500 à 1 500 personnes : 80 euros
  • De 1 500 à 2 000 personnes : 120 euros
  • Plus de 2 000 personnes : 200 euros

Le montant de la Caution, s’élève à 550,00 €, encaissable dès la signature de la convention.
Une gratuité est prévue pour les associations Loi 2001, ainsi que pour les opérations caritatives.
Un abattement de 50 % pourra être appliqué à la redevance d’exploitation, si l’organisateur propose, dans l’enceinte même ou à proximité, une réception privée préalablement au spectacle.

Critères de jugement des offres :

Si plusieurs opérateurs économiques se portent candidats, les dossiers de chaque candidat seront évalués sur la base des sous-critères suivants :

  • Lot 1 : Prestations de Petite Restauration : 50 Points
  • Lot 2 : Débit de Boissons, en Licence IV: 10 Points

Les modalités de mise en oeuvre des critères sont les suivantes :

  • Lot 1 : Prestations de Petite Restauration : 50 Points
    - Qualité et originalité de l’offre culinaire (10 Points),
    - Offre et gamme de prix accessible et adaptée (10 Points),
    - Transformation et/ou assemblage des produits à bord de l’infrastructure de vente par l’exploitant
    et/ou son équipe (10 Points),
    - Traçabilité des produits faciles à obtenir (5 Points),
    - Respect de la notice de recommandation concernant la conservation des aliments et fournie en
    annexe de ce cahier des charges (5 Points),
    - Aspect général des infrastructures de vente (10 Points) :
    * Aspect extérieur soigné,
    * Habillage graphique professionnel et distinctif permettant d’identifier facilement l’infrastructure de
    vente,
  • Lot 2 : Débit de Boissons, en Licence IV: 10 Points
    - Aspect général des infrastructures de vente (10 Points)
    * Aspect extérieur soigné,
    * Habillage graphique professionnel et distinctif permettant d’identifier facilement l’infrastructure de
    vente,

Délai de validité des dossiers : 2 mois, à compter de la date limite de remise des offres


Contacts :

  • Retraits  du dossier : Service Finances & Marchés Publics de la Mairie des 1er et 7è Arrondissements, 61, la Canebière, 13 001 MARSEILLE
    cmercadier@marseille.fr04 91 14 54 67
  • Renseignements techniques :
    Service Technique de la Mairie des 1er et 7è Arrondissements, 61, la Canebière, 13 001 MARSEILLE
    rmoussa@marseille.fr04 91 14 54 27
  • Service Évènementiel de la Mairie des 1er et 7è Arrondissements, 61, la Canebière, 13 001 MARSEILLE
    mlussier@marseille.fr04 91 14 56 97
  • Service Culture de la Mairie des 1er et 7è Arrondissements, 61, la Canebière, 13 001 MARSEILLE
    rhomerowski@marseille.fr04 91 14 54 92
  • Renseignements Administratifs :
    Service Finances & Marchés Publics de la Mairie des 1er et 7è Arrondissements, 61, la Canebière, 13 001 MARSEILLE
    cmercadier@marseille.fr04 91 14 54 67
     

Téléchargez l'Appel à manifestation d'intérêt au format pdf
Téléchargez le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) au format pdf

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