La Ville de Marseille a été récompensée par un "Hashtag d’Or" pour sa communication sur les réseaux sociaux, lors du 30e Forum de la communication publique et territoriale, organisé récemment par l'Association Cap’Com, à la Cité des Congrès de Lyon.
La Ville a ainsi été récompensée pour sa présence, sa stratégie digitale et son plan éditorial après l’étude de l’Observatoire de Territoires et le Forum Cap’Com.
Une communication qui s’articule autour de trois axes majeurs :
Preuve de l’efficacité du travail réalisé, Marseille se place à la 2e position du baromètre des villes les plus présentes sur les réseaux sociaux avec :
Si elle infome ses administrés sur l’actualité municipale, la Ville tire également profit de sa présence sur ces réseaux pour promouvoir l’attractivité et la qualité de vie à Marseille à l’échelle internationale.
Dans cet esprit, la municipalité ambitionne d’étendre sa présence sur les réseaux étrangers pour accroître sa notoriété et séduire de nouveaux touristes.
► Disponible sur le Google Play Store (Smartphones et tablettes Android)
►Disponible sur l’App Store (Iphone et Ipad)
Et bien sûr pour tout savoir sur "Marseille, ville connectée", rendez-vous sur le site dédié numerique.marseille.fr