"Hashtag d'Or" : les réseaux sociaux de la Ville de Marseille récompensés !

30 janvier 2019

La Ville de Marseille a été récompensée par un "Hashtag d’Or" pour sa communication sur les réseaux sociaux, lors du 30e Forum de la communication publique et territoriale, organisé récemment par l'Association Cap’Com, à la Cité des Congrès de Lyon.

La Ville a ainsi été récompensée pour sa présence, sa stratégie digitale et son plan éditorial après l’étude de l’Observatoire de Territoires et le Forum Cap’Com.

Une communication qui s’articule autour de trois axes majeurs :

• le relais de la politique municipale en matière de services aux administrés,
  • la promotion et l’attractivité de la Ville,
  • la mise en avant d’événements culturels et sportifs.

Preuve de l’efficacité du travail réalisé, Marseille se place à la 2e position du baromètre des villes les plus présentes sur les réseaux sociaux avec :

• 1,1 million de fans sur Facebook,
  • 130 000 abonnés sur Twitter,
  • et 45 000 abonnés sur Instagram.

Si elle infome ses administrés sur l’actualité municipale, la Ville tire également profit de sa présence sur ces réseaux pour promouvoir l’attractivité et la qualité de vie à Marseille à l’échelle internationale.
Dans cet esprit, la municipalité ambitionne d’étendre sa présence sur les réseaux étrangers pour accroître sa notoriété et séduire de nouveaux touristes.

­­­#Marseille, ville connectée

La Ville de Marseille s'inscrit plus que jamais dans l'ère numérique pour faciliter le quotidien de ses citoyens et promouvoir l'attractivité de son territoire afin de devenir la ville intelligente de demain.

Deux services emblématiques ont notamment été lancés par la municipalité :
  • L'application "Marseille", sur laquelle Marseillais et visiteurs peuvent trouver, sur smartphone ou sur tablette, des informations pratiques (actualités, menus des cantines et des crèches, sorties culturelles, équipements, places disponibles dans les parkings...), en temps réel,
  • Le site "Sortir à Marseille", détaillant l’agenda évenementiel marseillais : manifestations, idées de sorties, concerts...

Disponible sur le Google Play Store (Smartphones et tablettes Android)
Disponible sur l’App Store (Iphone et Ipad)

Et bien sûr pour tout savoir sur "Marseille, ville connectée", rendez-vous sur le site dédié numerique.marseille.fr