Des compteurs intelligents pour mieux maîtriser les dépenses dʼénergie

08 mars 2016

Depuis de nombreuses années, la ville de Marseille a engagé un projet de modernisation visant à mettre en place "la ville intelligente de demain".

Dans cette prospection, le maire de Marseille, a signé, jeudi 10 mars, une convention de partenariat avec la société Gaz Réseau Distribution France (GRDF), pour le déploiement, sur lʼensemble de la ville, de nouveaux compteurs automatisés. Ce nouveau système de comptage permet de relever, à distance, la consommation de gaz des consommateurs particuliers et professionnels.

Le déploiement de ces "compteurs intelligent" débutera en juillet 2017 et lʼensemble des foyers marseillais en sera équipé fin 2021.

Consciente de la nécessité de réduire les consommations énergétiques, Marseille poursuit son plan Climat territorial en utilisant des innovations, telle que la technologie Led.

Ainsi, en 2015, 48% dʼéconomie dʼénergie ont été faites par rapport à 2014.