Coup de lifting pour les églises marseillaises !

26 mars 2018

La Ville de Marseille est propriétaire de 72 édifices cultuels bâtis avant 1905, loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat, et d'une soixantaine de presbytères.
Une dizaine de ces édifices est classée au titre des monuments historiques (*)

Les services municipaux assurent l'entretien du bâti et sa confortation structurelle.

Toutes ces opérations, de petite, moyenne ou très grande ampleur s'inscrivent dans un seul but : la préservation du patrimoine municipal, en assurer la transmission aux générations futures, et permettre autant aux Marseillais qu'aux touristes de passage, de profiter de ces richesses exceptionnelles.

(*)  Eglise Saint-Théodore (1er), église Saint-Cannat (1er), église Saint-Vincent de Paul (1er), église de la Mission de France (1er), église Notre-Dame du Mont Carmel ou des Grands Carmes (2e), église et Baptistère Saint-Laurent (2e), Clocher des Accoules (2e), église Saint-Joseph intra muros (6e), abbaye Saint-Victor (7e)