Vous êtes ici

Acheter un timbre fiscal sur internet, c'est possible !

06 juillet 2018

Le site internet timbres.impots.gouv.fr permet à l'usager d'acheter en ligne, 24h/24 et 7j/7, en quelques clics seulement depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, son timbre fiscal électronique pour la réalisation d'une démarche administrative (demande de passeport, permis de conduire...)

L'usager ­ est guidé pendant sa démarche. Une foire aux questions lui est d'ailleurs proposée pour répondre à ses principales interrogations.

Ce service est entièrement sécurisé, que ce soit au niveau du paiement du timbre électronique que de son remboursement en cas de non utilisation.

Le site permet en outre d'acheter des timbres électroniques de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) ou pour faire appel d'une décision de justice.

La dématérialisation du timbre fiscal s'inscrit, tout naturellement, dans l'évolution numérique qu'a entreprise la Direction générale des finances publiques. Elle vise à la fois, à offrir un meilleur service à l'usager, à moderniser le fonctionnement de l'administration tout en allégeant les charges de travail des agents et en réduisant les coûts.

Il est également possible d'obtenir un timbre fiscal dématérialisé auprès d'un buraliste agréé. Le flash code ou le code à 16 chiffres doit être repporté sur le dossier.



Obtenir un timbre fiscal

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet